Flash back : Le grand prix des lectrices de ELLE

En avril de cette année, j’ai reçu une lettre qui m’a fait l’effet du Père Noël en avance…Cette lettre m’annonçait que j’étais retenue pour le « Grand Prix des Lectrices de ELLE 2009« …

J’avais bien rempli un questionnaire quelques temps auparavant, au hasard de mes balades sur internet, mais sans vraiment y croire. Dans ce questionaire, il fallait parler des auteurs que l’on aimait, de son rythme de lecture et faire un commentaire sur un roman de la rentrée littéraire 2008. Bref, je le fais…J’y pense et puis j’oublie…jusqu’au courrier!

Je fais partie du Jury de Septembre, et il y a 120 lectrices en tout (ben oui, des « lectrices », c’est quand même le prix de ELLE…pas de LUI …Remarquez, je me demande ce que ça pourrait donner « le grand prix des lecteurs de lui »…)

Au mois de mai, j’ai reçu 7 livres : 3 romans, 2 documentaires et 2 policiers. Autant vous dire que quand le colis est arrivé avec sa pile énorme de 7 livres d’éditeurs (et pas les petits livres de poche au quels je suis habituée) c’était impressionnant! J’ai été traversée par plusieurs émotions (hé oui, avant même d’ouvrir les livres!) : la joie, l’excitation…et la peur… »Est-ce que je vais réussir à tout lire? »

La date buttoir officielle était le 18 juillet, mais comme je savais que le 18 juillet je serai soit en Thaïlande soit au Cambodge (Enna voyage…) je devais absolument avoir fini pour le 8 juillet…et malgré mes craintes, j’ai réussi à tout lire, commenter et noter à temps!

2 commentaires sur « Flash back : Le grand prix des lectrices de ELLE »

  1. Ah mais oui, tu as raison! j’avais oublié (heureusement que j’avais noté ça
    sur le blog par contre, tu vois je me souvenais que mon temps de
    lecture avait été raccourci!) je suis contente pour toi cette année et je
    croise encore les doigts pour moi!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :