Grand prix des lectrices de ELLE : mois d’octobre

Début septembre, je reçois la lettre signée par « la Responsable du Prix Littéraire » (avec les majuscules et tout!) m’annonçant l’arrivée des prochains livres à lire, commenter et noter pour le 30 septembre…et là…panique à bord…il n’y a pas 3 livres comme prévu…mais 4!

Merde Zut et Flûte! (Je suis une fille polie!) Ça servait à quoi que je m’embête à comprendre le système d’élimination mathématique ?!) Et oui, le jury d’octobre nous a fait la gentillesse de mettre ex aequo les deux polars…

Non, mais ça va pas du tout ça, on n’a pas signé pour 4! On n’est pas au bagne! C’est du travail à la chaîne ou quoi?!

Bref, je râle, je râle mais au moins…moi…la Poste a été gentille et m’a apporté mon colis à temps…c’est pas comme d’autre, hein Renée?!

Et puis j’ai lu, j’ai lu et j’ai réussi à tout finir…et tout commenter et noter à temps.

Enfin… j’aurai eu le temps de tout finir, mais il a un livre que je n’ai pas réussi à lire parce qu’il me tombait des mains…Et comme je me forçais, avec conscience professionnelle (heu? professionnel, c’est quand on est payé, non?), mon homme m’a fait remarqué que quand on arrivait pas à lire un livre parce qu’on aimait pas le style et qu’on ne rentrait pas dedans, la critique était faite d’elle même, alors j’ai abandonné, en expliquant pourquoi…Je ne pense pas en parler ici mais sachez que c’est « Jusqu’à ce que mort s’ensuive » de Roger Martin…que j’avais envie d’aimer car le thème du racisme et de la ségrégation dans l’armée américaines pendant la deuxième guerre mondiale me paraissait intéressant…

2 commentaires sur « Grand prix des lectrices de ELLE : mois d’octobre »

  1. Je n’ai pas assea aimé pour en faire un billet!! Et pourtant, je ne me foule pas, ici je recopie mes critique de Elle! Mais « Le château de verre » m’a paru « faux » ou « trop », pas assez d’émotions et trop de faits…je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :