Grand prix des lectrices de ELLE : SOS amitié?

A priori, être juré du Grand prix des lectrices de ELLE est une activité solitaire. On sait qu’on est 120, mais on ne sait rien les unes sur les autres, même au sein de son « jury du mois ». On est sensé lire toute seule dans son coin. Peut-être qu’on nous rassemblera à un moment mais à ce jour, rien n’est annoncé officiellement.

Mais bon, la nature a horreur du vide, et visiblement, les lectrices du Prix de ELLE ont horreur de l’isolement…En effet, par le biais d’un commentaire laissé chez Carnets de Lectures (où j’avais découvert ce fameux prix), Amanda m’a envoyé un mail et nous avons commencé à communiquer par mails.

Puis au hasard de mes recherches sur Gougeule, j’ai débusqué Renée et nous discutons maintenant aussi par mails.

Depuis, nous sommes plusieurs à communiquer par mails ou commentaires laissés sur les blogs de Clochette, Emmyne, Annie, Anna Blume, et Antigone. Et ce qui est vraiment très intéressant, c’est que personne ne semble avoir les mêmes avis sur les livres lus…On ne s’influence pas, au contraire, on échange, on compare, on voit les choses différemment! J’adore!

Alors, entre Miss Orchidée, ma « copine de la vraie vie » et toutes mes nouvelles « copines virtuelles » je ne sais pas qui est le plus responsable de ma présence dans la blogosphère!

5 commentaires sur « Grand prix des lectrices de ELLE : SOS amitié? »

  1. la responsable, c’est sans doute l’envie qui était là tout au fond de toi ) et les amies ne sont que le petit plus ) et oui, comme toi, je suis ravie de pouvoir communiquer avec d’autres lectrices du Prix

    J’aime

  2. @Amanda : Tu as raison, l’envie était là, j’avais commencé par participer à un forum et je pense que le club lecture, ce n’est pas non plus innocent…Et puis voilà, à force de discuter ici et là, et Orchidée qui m’a fait comprendre que c’était facile : hop!

    J’aime

  3. La plaisir de partager, de confronter ses impressions avec d’autres… « inconnus », de ne pas garder pour soi, d’agrandir son horizon, autant de raisons avouées ou inconnues…même si dans « la vraie vie », nous partageons aussi, avec des ami(e)s…
    Le Grand Prix des lectrices de ELLE m’a donné envie, aussi, d’entrer dans la blogosphère pour toutes ces raisons.
    J’ai mis ton nouveau lien sur mon blog…à bientôt, Enna!

    J’aime

  4. Bravo!
    Salut Enna, un grand bravo pour ton blog monté à la vitesse de la lumière. C’est simple tu vas réussir à ce rythme là à rattraper sans problème mes quelques interventions sur mon blog de copines. Moi aussi je suis ravie de pouvoir partager en ligne toutes mes impressions de lecture (le temps me manque vraiment pour suivre plus assidument les productions de toutes nos collègues critiques !) Longue vie à ton blog et merci pour le lien vers le mien que j’abandonne un peu trop ces derniers temps… A+!

    J’aime

  5. Je suis moi aussi ravie de communiquer avec d’autres lectrices qui font partie du jury 2009 et surtout d’aller voir vos différents billets sur les sélections. Je crois savoir pour avoir fréquenté d’autres jurées que nous nous rencontrerons… vraisemblablement au salon du livre mais aussi à la remise des prix. A bientôt donc !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :