Curiosité blogesque : l’envers du décor…

Ça fait deux mois que je me suis lancée dans l’aventure du blog.

Je suis passée par une phase d’addiction : j’allais sur le blog toutes les heures (ou toutes les 5 mn dirait mon homme!)

Je frétillais au moindre passage (même dû au hasard… »ennalit » ou « ennalyt » est aussi quelque chose en rapport avec la photographie, des objectifs je crois…alors forcement, tout le monde ne vient pas « pour moi »!)

Je regardais s’il y avait de nouveaux commentaires, puis je regardais encore, et puis encore une fois…au cas où…

Bon, et puis, ça y est, ça fait deux mois…je commence à m’habituer, je me suis un peu calmée 😉

Alors, petit bilan : Qui vient « chez moi »?

La famille et les amis à qui j’ai donné l’adresse, les « amis virtuels« , des inconnus qui ont lu mes commentaires ou qui ont suivis des liens laissés par des amis blogeurs, des gens intéressés par le Challenge Lire Autour du Monde…Le bouche à oreille mondial en quelque sorte!

Et puis il y a les visites dues aux recherches « gougeule« …

Passons sur les recherches sur « Prix de ELLE » ou « Club Lecture »…normal…

Passons aussi sur les demandes du genre « fiche de lecture sur… », « les personnages de … », « analyse de … » (certains s’attendent à ce que je fasse leur devoirs…surtout quand on parle de livres jeunesse)! Encore que celui qui tape « la liste des livres à lire » attend quand même beaucoup de moi!

Mais si vous voulez avoir des dizaines voir des centaines de passages chez vous je vous conseille de faire un article sur le film Mesrine, parce que tous les jours j’ai toutes les requêtes possibles et imaginables pour des infos sur « Mesrine » (mais jamais un commentaire, ce qui est dommage car ce que j’aime : c’est l’échange…)

Mais il y a quand même quelques demandes amusantes ou curieuses

En rapport avec la cuisine : « gâteau anna banana » (mignon le nom!), « nougat de céleri » (beurk, ça fait pas envie!), « cuisiner des bananes pourries » (alors, moi , j’ai dit « presque pourries »!)

Il y a les requêtes presque philosophiques : « l’amitié garçon fille » (est-ce que ça existe? grande question…), « comment trouve-t-on l’amitié? » (touchant, non…je n’ai pas la réponse…),

Il y en a des presque poétiques : « Enna en hiver », « idée autour du livre », « la musique du lit », « tu es mon ami malgré les différences » (c’est gentil ça … toi aussi je t’aime bien, inconnu de passage…), « Dessin père fille dans un jardin »…

Il y a des questions très techniques sur le fonctionnement du monde : « où commence le 1er janvier dans le monde? » (Alors, où ? je ne sais pas, mais quand ? … j’ai une petite idée 😉

Parfois plus qu’une demande, c’est une information que l’on veut me transmettre : « on sait bien qu’à Paris personne ne parle persan » … (Oh…allez, n’exagérez pas, je suis sure qu’il y a bien une ou deux personnes qui le parle…) ou des propositions pour mieux s’envoyer des petits mots à travers le monde : « idées nouvelles dans les postes du monde »

Et puis celles dont on se dit que la personne a due être déçue en arrivant chez moi : « Miss Cambodia 2009 » ou « Heather Rene Smith » (qui est, pour ceux qui -comme moi jusqu’à ce qu’à ce jour- ne saurait pas qui c’est, une playmate qui doit poser en lingerie…)

Enfin, il y a les requêtes que je ne comprends même pas : « chason en ce moment 2008 » ou « Malgré qui lu », « relève pour lit »

Comme quoi, sur internet : pas de pensée unique!

Mais on ne cherche pas forcément ce que l’on trouve 😉

10 commentaires sur « Curiosité blogesque : l’envers du décor… »

  1. @ Julien et Leiloona : J’aime bien relever les requêtes amusantes…ou incompréhensibles…elles ont forcément eu un sens pour quelqu’un à un moment!

    J'aime

  2. Je reconnais bien cette phase d’addiction et puis l’amusement des mots clés… Certains laissent perplexes, moi j’ai eu une fois « je fouette mon mec »!! Après recherche de ma part, il s’agissait d’un article où je parlais de fouet pour le thé matcha et où je disais quelque chose du genre « un peut trop d’après mon mec »

    J'aime

  3. Moi, je suis encore dans cette phase d’addiction et je ne quitte pas mon GoogleReader des yeux et ma messagerie, au cas où on viendrait chez moi…
    et je regarde aussi beaucoup les recherches qui ont mené chez moi, mais il n’y a pas encore grand chose de drôle… je ferai un billet comme toi quand j’aurais un peu plus de « bouteille » !

    J'aime

  4. Je me souviens une fois avoir été très vexée qu’une recherche telle que « lecture harlequin en ligne » puisse mener à mon blog. Je me suis presque insurgée, « Mais comment se fait-ce?? ». En fait j’avais juste mis dans un de mes commentaires « ça n’a rien d’harlequinesque ». Ouf, l’honneur est sauf! J’me disais aussi…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :