Chroniques Birmanes : Guy Delisle

[Lu avant le blog]

Chroniques birmanes

J’aime bien le style de Guy Delisle, un dessin au trait simple et clair.

“Chroniques Birmanes” est une très bonne description de la vie d’expatriés et des ONG et des « vrais » gens dans ce pays sous dictature militaire.

Personnellement, je l’ai lu en revenant tout juste d’Asie du Sud Est ça m’a aussi beaucoup parlé car la Birmanie étant un pays voisin, il y a beaucoup de points communs et des différences aussi car la Birmanie est beaucoup plus fermé.

Une bande dessinée grâce à laquelle on s’informe et on voyage.

Tagué

4 commentaires sur « Chroniques Birmanes : Guy Delisle »

  1. @keisha : tout à fait d’accord avec toi! J’ai aussi beaucoup aimé Pyong Yong (à vrai dire, peut-être encore plus que Chroniques Birmanes). Non seulement on découvre le monde « séctaire » de la Corée du Nord mais il y a aussi le monde de la fabrication du dessin animé dans un pays où les gens n’ont pas le droit de s’amuser…
    Deux BD très instructives…

    J’aime

  2. pas sa meilleure BD, mais très honorable, a suscité pas mal de débats il fut un temps, car ça ne rend pas vraiment compte de la vie des « vrais » gens, ceux de là-bas… par contre ça informe sur la vie des expats…

    J’aime

    1. @Jeff : Bienvenu ici!
      Celle que j’ai préférée de lui (mais je n’en ai lu que 2 en même temps…) c’est Pyong Yong, que j’ai trouvé extrêmement forte et qui m’a beaucoup marquée! (mais je ‘lai lu il y a vraiment trop longtemps pour en parler objectivement dans le blog

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :