« De mal en pis » de Alex Robinson

Lu il y a quelques temps…

Attention … 600 pages! Mais 600 pages qui se dévorent comme un roman, c’est d’ailleurs ce que l’on appelle un « roman graphique ».

Des histoires d’amitiés, des histoires d’amour, d’une bande d’amis, des jeunes qui entrent dans l’âge adulte. On entre un peu dans le monde du livre et le monde de la bande dessinée dans ces aventures…Des aventures du quotidien aussi.

J’ai beaucoup aimé et beaucoup conseillé cette bande dessinée.

Présentation de l’éditeur : Sherman, Ed, Dorothy et leurs amis ont terminé depuis quelque temps leurs études, mais ont encore du mal à se fondre dans l’impitoyable monde du travail, de la  » vraie vie « . Leurs parcours amoureux et professionnel s’entrecroisent et les premières difficultés apparaissent ; chagrins d’amour, alcoolisme, mesquineries, abus de confiance, escroqueries… Sans oublier les énormes problèmes à résoudre pour perdre son pucelage quand on est un jeune homme timide et fan de Star Wars, par dessus le marché ! La rencontre avec un vieux loser au caractère de cochon, dessinateur de comics tombé dans la déchéance, leur donnera l’occasion de faire ressortir leur sens de l’honneur et de la justice et révélera leurs véritables caractères. Tout le monde n’en sortira pas grandi et aucun d’entre eux ne sera plus le même.

Allez vous faire une idée chez BD Sélection .

6 commentaires sur « « De mal en pis » de Alex Robinson »

  1. @keisha : je crois que c’est la première BD que je lisais où je devais utiliser un marque page parce que c’était aussi dense à lire qu’un roman! J’en garde un très bon souvenirs. J’ai lu « Derniers rappels » du même auteur, mais j’ai un peu moins accroché à l’histoire.

    J'aime

  2. Je ne suis pas fan du format BD. mais il y en a tellement sur la blogosphère que je vais devoir m’y mettre pour ne pas être larguée !
    Par contre, si tu pouvais passer un max chez moi les 5 prochains jours en laissant un max de comm, ce serait cool (explication en entrée de mon blog). C’est un véritable challenge, arriver en mode « Privilège » sur OB et je fais appel à toute la blogosphère !

    J'aime

  3. tiens, une petite pépite qui me tente bien! (oui, je sais, j’étais partie pour chercher des idées de titres pour une prochaine commande du CDI, mais on peut aussi se faire plaisir, alors je le note sur ma liste perso!). J’ai découvert les « BD format romans » avec Chateau l’attente de Linda Medley et j’ai adoré, alors je suis ravie d’en trouver d’autres!

    J'aime

  4. J’avais emprunté cette BD (deux fois)à la bibliothèque, mais je ne l’ai jamais commencé, faute de temps… Mais maintenant tu me fais regretter! Je te conseille aussi Château l’attente (je l’ai d’ailleurs chroniqué sur mon blog), mais il faut savoir que ça ne fonctionne pas à tous les coups, mon copain n’est pas du tout rentré dedans par exemple alors que souvent on a les mêmes goûts en BD. Et pour ce qui est de ma relecture des classiques (bd ou autre), je prendrais plus de temps que toi pour le faire car je compte relire (en tout cas les BD) car je les ai chez moi. Autant je n’achète pas « beaucoup » de livres autant les Bd, j’ai tendance à me lâcher (même si c’est de plus en plus facile de les trouver en bibliothèque, ce qui n’était pas toujours le cas avant)

    J'aime

  5. elle est vraiment trop sympa cette copine thécaire… et comme elle passe par là et que ça parle de BD et qu’elle a beaucoup aimé « le goût du chlore » de Bastien Vivès chez Casterman. elle le glisse comme ça mine de rien… une histoire de piscine, de rencontre… un très beau rendu de la fluidite de la nage… quand on aime nager ça parle peut être un peu plus qu’aux autres… sélectionné à Angoulême 2009 ! un vrai coup de coeur pour moi et autour de moi aussi…
    tu veux que je te réserve « chateau l’attente » pour ta prochaine visite ?(j’ai pas accroché, faudra que je retente plus tard)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :