Grand prix des lectrices de ELLE : quand le virtuel passe au réel…

L’autre jour j’ai reçu un courrier de la « responsable du Prix des Lectrices de ELLE » qui nous « remercie pour la qualité de [mon…enfin…notre] travail, qui [elle] le sait, demande beaucoup de temps et d’implication de [ma…oui, bon…notre] part… »

Déjà, rien que ça, ça fait super plaisir parce que je jusque-là, j’avais un peu l’impression de travailler lire dans l’isolement, à part pour les échanges avec mes copines de ELLE de l’Internet virtuel

Et justement, le courrier continue pour annoncer deux événements dont j’avais déjà eu vent par les participantes de l’an dernier mais que j’attendais avec impatience…nous allons pouvoir passer du virtuel au réel…

En effet, le Prix des Lectrices de ELLE nous invite (enfin « nous », les membres du jury, hein, pas « vous + moi », pas d’emballement…) au Salon du Livre de Paris pour rencontrer les auteurs… Super!!!

Sauf que non…pas super…Ça tombe le samedi 14 mars, et moi ce jour-là, je serai encore en Angleterre avec 40 élèves

Je suis déçue car je voulais vraiment y aller…pas tant pour rencontrer les auteurs (eux, j’ai un peu peur de les rencontrer …après tout, ils sont sensés avoir lu nos 120 critiques…) mais pour rencontrer mes copines de ELLE de l’Internet virtuel…

Mais ça sera peut-être pour une prochaine fois…Peut-être lors de la remise des Prix à laquelle ce courrier nous convie aussi…

Le 27 ou le 28 mai…mercredi 27 ou jeudi 28 mai… En semaineidéal pour les provinciales qui doivent venir à Paris… A 17 heures pour rencontrer les auteurs et à 19 heures pour la remise des prix… En tout début de soirée…idéal pour les parisiennes qui travaillent tard ou loin

Bref, moi, je ne me laisse pas démonter… J’ai tout prévu depuis le mois de juin l’année dernière, j’ai prévenu mon chef que j’étais membre d’un prix littéraire, et je lui ai dit que je serai (un peu) « obligée » d’aller à la remise des Prix… Dès que je saurai la date exacte (hé les gens de chez ELLE, dépêchez vous d’être précis!!) je demanderai une journée de congés exceptionnels et je rattraperai mes cours avant ou après

Oui, je ferai tout mon possible pour les voir mes copines de ELLE de l’Internet virtuelj’espère juste qu’elle, elles pourront être là

6 commentaires sur « Grand prix des lectrices de ELLE : quand le virtuel passe au réel… »

  1. Oh zut pour le salon du livre ! Je pense que je pourrai y aller moi par contre mais la remise des prix en semaine et en soirée, gloups, cela me semble hyper compliqué à gérer avec mes enfants et mon mari qui bosse loin !!!!

    J'aime

  2. @antigone : c’est exactement ce que je me suis dis en voyant que la remise des prix était en semaine! Je trouve ça vraiment dommage qu’ils n’aient pas organisé ça au moins le vendredi soir, ça aurait été plus facile je suppose…En semaine ça donne vraiment l’impression qu’ils ne veulent pas qu’il y ait trop de monde…
    Si les « copines de ELLE d’internet » n’arrivent pas à se voir dans le cadre de ELLE, on arrivera peut-être à le faire une autre fois

    J'aime

  3. Très déçue moi aussi…je pensais même faire d’une pierre trois coups: 1)aller au salon du livre…2)tenter de rencontrer des lectrices de Elle…et 3) assister au spectacle de Pietragalla, juste à côté….c’est râté: le samedi 14 mars, ma fille a une préparation communion…génial!
    Et pour la soirée remise des prix en semaine, c’est tout aussi génial quand on habite à 500kms, que l’on doit emmener sa fille en voiture chaque matin au collège because, vie à la campagne! et qu’on a un mari qui voyage aussi!Il va falloir que je calcule tout ça…
    Je vois que nous avons les mêmes difficultés!

    J'aime

  4. Pour moi pour le salon du livre c’est raté – je bosse TOUS les samedis!!!- mais j’ai prévu une semaine de congés fin mai, et oui, venant de la lointaine province, y avait pas le choix! J’ai hâte de rencontrer les autres lectrices et les auteurs…

    J'aime

  5. moi aussi j’ai hâte de voir celles qui pourront venir. Pour moi, c’est bon pour le salon du livre et j’espère pouvoir m’arranger pour la remise des prix. Je viens de finir Maya Angelou et je ne rêve que d’une chose, qu’elle remporte le prix et qu’elle soit là en chair et en os (oui, je sais ,elle a 80 ans et alors!). Pour le reste, j’ai un super coup de coeur pour un roman de ma selection d’avril (le pont des soupirs de russo) mais toujours pas pour un polar.

    J'aime

  6. Moi non plus je ne devrais pas être là pour le salon du Livre. C’est pas encore sur. Par contre je vais poser mon après-midi pour la remise du prix. je m’impatiente !!!! de vous voir toutes et j’espère aussi de rencontrer les 3 lauréats.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :