« Les pas perdus » de Denise Bonal

Mercredi soir je suis allée voir une représentation de théâtre amateur. Jusqu’à l’année dernière, je faisais partie de la troupe et j’avais plein d’amis sur scène dont Orchidée.

La pièce « Les pas perdus » de Denise Bonal se situe dans une gare. C’est un lieu de passage par excellence.

Les gens se croisent sans se voir ou se rencontrent vraiment. Ils se quittent ou se retrouvent. On y entend quelques mots d’une discussion à la volée, des bribes de conversations téléphoniques, des engueulades et des déclarations d’amour, des crises de nerfs et des coups de folie. Parfois on entre vraiment dans la vie des gens, parfois ils ne font que passer.

La mise en scène était très intéressante avec des chaises placées face à face et dos à dos au centre de la scène et le public sur chaque côté, on se sentait vraiment dans une gare. Des acteurs jouaient, d’autres passaient avec leurs valises en coup de vent, d’autres s’asseyaient pour attendre leur train, certains étaient au bar à boire un café…On y était

J’ai beaucoup aimé cette pièce, qui était à la fois drôle, touchante et même par moment très émouvante (mais aussi très drôle 😉 Et je ne dis pas seulement ça parce que mes amis jouaient!

Ça m’a donné terriblement envie de me remettre au théâtre car j’avais envie moi aussi de ressentir à nouveau ce petit stress suivi d’une grosse bouffée d’adrénaline qui se termine en apaisement euphorique (si, si, l’apaisement euphorique, c’est possible … au théâtre!!) quand ça se finit…Oui, je crois que l’année prochaine, je me remettrai au théâtre!

Petit bonus…Comme c’est une pièce où les acteurs font des passages fugaces à travers la gare, les acteurs passent leur temps à se changer et prendre d’autres accessoirs…Alors en exclusivité…voici les coulisses après la bataille…la représentation!

4 commentaires sur « « Les pas perdus » de Denise Bonal »

  1. Photo des coulisses hmm hmm
    A n’en pas douter la photo des coulisses va apporter du trafic via google. Est-ce que ce trafic sera intéressé par la lecture ou le théatre est une autre histoire..

    J'aime

  2. question.
    Faisant partie d’une petite troupe de théâtre amateur et devant jouer un sketch de cette piéce ,je ne sais pas trop comment m’habiller pour ce rôle, les accessoires .
    Si une personne pouvait m’aider dans mes recherches cela m’aiderais beaucoup .
    Je remercie par avance toutes les personnes qui m’aideront

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :