« La fille de Carnegie » de Stéphane Michaka

 

Livre lu pour la sélection de mars du Prix des lectrices de Elle, catégorie Polar.

 

« La fille de Carnegie » est un polar au cœur duquel se croisent plusieurs personnages. Bob Tourneur, le chef des inspecteurs aux « Homicides », peu scrupuleux, raciste et un peu alcoolique qui interroge Lagana, ex-policier aux Homicides maintenant détective privé, ambitieux et charismatique suspecté de l’assassinat d’un homme tué dans la loge du Metropolitan de Sondra Carnegie, fille de milliardaire et critique renommée d’opéra disparue depuis le crime.

 

Il faut aussi compter sur Fran Markovitz, figure du passé commune à Lagana et Tourneur avec qui ce dernier discute quand il a un peu bu bien qu’elle soit morte depuis plusieurs années…

 

Je n’ai pas accroché du tout à cette histoire. Avec les chapitres courts et hachés, j’avais l’impression de   « zapper ». Peu m’importait si Tourneur allait trouver le coupable ou de savoir qui avait vraiment tué qui…

 

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sonnaient faux. J’ai trouvé qu’il y avaittrop de clichés (j’avais un peu l’impression de voir une série américaine avec tous ses poncifs…). Je n’y ai pas cru du tout. J’avais aussi parfois l’impression de lire une traduction.

9 commentaires sur « « La fille de Carnegie » de Stéphane Michaka »

  1. Intéressant ce blog! Vous voulez rentabiliser le temps passé dessus? Alors venez vite sur BlogCash.fr
    C’est un site qui vous permet de gagner de l’argent grâce à la publicité qui est affichée sur votre blog.
    Si vous avez beaucoup de visiteurs, ça peut rapidement rapporter!
    http://www.blogcash.fr

    J'aime

  2. j’ai aimé sans plus. au moins, c’est un polar un peu original.je désespère quand même de trouver LE polar de la sélection Elle vu qu’il n’en reste plus qu’un à lire.

    J'aime

  3. Salut Enna, comme je suis décalée par rapport au groupe dans les lectures, je retourne après coup sur les critiques des livres de la sélection. Je suis tout à fait d’accord avec ta perception des choses: j’ai trouvé également ce polar « haché » et le personnage de Tourneur n’est pas vraiment sympathique. Je me suis un peu ennuyée…

    J'aime

  4. J’étais lectrice et je suis allée à la remise des prix , toutes les lectrices que j’ai rencontrées ont vraiment aimé ce livre, je me suis alors branchée sur les blogs car je me sentais un peu nulle , bon finalement je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :