Le goût du chlore : Bastien Vivès

Cette bande dessinée se passe dans une piscine et comporte très peu de texte mais pourtant elle dit beaucoup de ce qu’on peut attendre d’une rencontre.
 
C’est l’histoire d’une rencontre qui se développe petit à petit entre deux personnes se croisent toutes les semaines au même endroit mais qui ne connaissent pas leurs noms respectifs et qui ne se donne pas de vrais rendez-vous… Des rencontres dues au hasard mais que le jeune homme attend avec de plus en plus d’impatience.
 
C’est l’histoire d’un jeune homme que l’on voit s’épanouir et prendre confiance en lui au contact d’une jeune femme lors de ces rencontres fugaces et de moins en moins impersonnelles entre deux longueurs de piscine.
 
Très bel album, aux couleurs douces. Les scènes d’eau, de nage et de glissement des corps sont très bien dessinées. L’impression de silence « bourdonnant », d’isolement que l’on peut ressentir la tête sous l’eau est très bien rendue.
 
Je vous conseille d’aller faire un tour sur ActuaBD où vous pourrez voir des planches et lire une interview de Bastien Vivès.
 
A noter que « Le goût du chlore » a obtenu le Prix Essentiel Révélation au Festival d’Angoulême 2009

Roaarrr Challenge

8 commentaires sur « Le goût du chlore : Bastien Vivès »

  1. @In cold blog : Merci pour le lien! Je suis allée y faire un tour, c’est bien de retrouver d’autres dessins. J’ai vraiment envie de découvrir d’autres choses de lui, notamment « la boucherie » aux crayons de couleurs, qui m’a l’air original!

    J'aime

    1. Bienvenue ici!
      Oui, j’ai vraiment aimé cette BD et je compte bien en découvrir d’autres, apparemment il a du en faire au crayon de couleur qui ont l’air bien aussi!

      J'aime

    1. Oh quel dommage, moi j’ai vraiment été sous le charme! Peut-être parce qu’adolescente j’ai été « amoureuse » de mecs à qui je ne parlais pas mais on se croisait juste et j’interprétais les regards etc… ça m’a paru très réaliste cette histoire et j’ai adoré les dessins et j’y ai senti du son aussi…

      J'aime

  2. J’en ai lu plusieurs de cet auteur et c’est le seul que je n’ai pas aimé ! La faute aux couleurs que j’ai trouvé tristes…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :