« La flûte enchantée » par Comédiens et Compagnie

Description du spectacle :

« La Flûte enchantée c’est avant tout une histoire de princes et de princesses aux allures de conte fantastique et onirique. Le Prince Tamino part à la recherche de la belle Pamina qui a été enlevée à sa mère Reine de la Nuit, afin de la délivrer. Il se voit offrir par la Reine une flûte enchantée, tandis que PapagenoPapageno, l’oiseleur au corps couvert de plumes multicolores qui l’accompagne, reçoit un carillon magique. Ces instruments les aideront à triompher des épreuves aussi étranges que périlleuses qui les attendent… Voyage initiatique au terme duquel les héros triomphent du mal.

Démons, dragon, dames émoustillées, prêtres et génies se retrouvent dans ce spectacle endiablé qui mêle burlesque et fantastique, musique et feux d’artifice, émotion et rire. Une commedia dell’arte in musica qui nous donne le goût de l’opéra et de Mozart sans abandonner la fantaisie et le rire qui sont la marque de la compagnie Comédiens & Compagnie. Chanteurs, danseurs, cascadeurs, escrimeurs, les comédiens maîtrisent autant le registre dramatique que le registre comique, l’émotion que la farce. La Flûte enchantée de Mozart est ainsi revisitée en commedia dell’arte : un spectacle coloré et accessible à tous. »

Mon avis :

J’ai adoré!!

Dans la salle, il y avait de nombreux enfants car c’était un spectacle « pass-famille » et franchement c’était vraiment adapté à toute la famille! Il y avait des petits de 3 ans, des adolescents, des parents, des jeunes adultes (comme moi) et des personnes âgées et tout le monde est sorti en se disant qu’ils avaient passé une soirée formidable!

Entre le chant lyrique, les musiciens classiques sur scènes, le théâtre (agrémenté de quelques allusions contemporaines, références politiques, cinématographiques ou musicales, mais pas trop quand même), la Comedia dell’arte avec ses personnages clownesques, des costumes très beaux, il y en avait vraiment pour tous les goûts!

C’était un très beau spectacle et très drôle!

A la fin, les applaudissement étaient nourris et les acteurs-chanteurs et musiciens ont longuement salué, semblant heureux d’être là! Ils ont remercié les parents d’emmener leurs enfants au spectacle au lieu de regarder la télé 😉

Si ils passent près de chez vous je vous encourage vraiment à y aller! D’ailleurs allez faire un tour sur leur site pour découvrir ce qu’ils font! Et allez donc ici pour les lieux et les dates de leurs spectacles.

3 commentaires sur « « La flûte enchantée » par Comédiens et Compagnie »

  1. oui c’était vraiment un excellent spectacle où on retrouvait toute la magie de Mozart malgrè les « innovations » ; une mention spéciale pour un Papageno drôle et virevoltant ..on ne s’est pas ennuyé une minute et beaucoup de joie longtemps après la fin..

    J'aime

  2. @sylvie : Aaah!! Le monde est petit…Je me disais bien que tu y étais peut-être Je suis allée voir ce spectacle sans avoir d’idée préconçue avant, et j’ai vraiment été charmée! Une amie y était avec ses enfants et ses parents et nous sommes tous sortis ravis!
    J’ajouterai une mention speciale pour les « effets spéciaux artisanaux » de la robe bleue de la Reine de la Nuit, j’ai trouvé cela très beau!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :