« Le guide du moutard pour survivre à 9 mois de grossesse » de Jul

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser entendre, cette bande dessinée n’est pas vraiment un « guide » sur la grossesse

C’est une chronique des 9 mois de la grossesse vécue par un homme (le dessinateur Yul) et sa femme. C’est l’histoire de la transformation de la femme, du couple, de l’entourage, de la vie depuis la conception jusqu’à la naissance… De plus, en parallèle, il évoque la campagne présidentielle de 2007.

Il y a les angoisses, les maux, les rendez-vous médicaux. Il y a les réactions des autres (les avis sur le nom, les gens qui touchent le ventre) etc… Mais tout cela est raconté avec beaucoup d’humour! On s’y croirait car Yul raconte ce que tous parents en devenir vivent! L’Homme-Qui-Va-Etre-Papa et moi l’avons lu alors que j’étais enceinte de 3 mois et déjà on s’y retrouvait beaucoup (sauf les nausées…excusez moi de l’avouer, mesdames, je n’ai pas été malade du tout 😉

Franchement, je recommande cette BD à tous ceux qui attendent un bébé, tous ceux qui voudrait un bébé et tous ceux qui ont eu un bébé il y a peu de temps!

Roaarrr Challenge

6 commentaires sur « « Le guide du moutard pour survivre à 9 mois de grossesse » de Jul »

  1. Dans le même genre -enfin je crois, il y a Jeune Papa qui a dû sortir en 2006 ou 2007. C’était un blogueur qui a fait un livre de son blog, en gros, sa vision de la grossesse de sa copine. Il avait l’air sympa, mais je ne l’ai pas lu…

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai lu cette BD quand j’étais enceinte. Dans le même genre, j’avais lu « faites des gosses » de Lynda Corazza.Je le conseille vivement aux futures mamans…et aux futurs papa.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :