« Là-haut » de Pete Docter et Bob Peterson (Studios Pixar)

Je suis allée voir « Là-Haut » et j’ai vraiment passé un très bon moment de cinéma. C’est un film d’animation des studios Pixar, comme d’habitude très réussi sur le plan technique mais c’est surtout un vrai film.

Au bout des 10 premières minutes, j’ai pleuré, puis j’ai ri -parfois même éclaté de rire franchement (et L’Homme-Qui-Est-Souvent-Critique-Au-Cinéma aussi!) et j’ai aussi très souvent souri à des détails percutants.

Ce dessin animé commence avec un personnage de vieil homme qui doit faire face à son deuil, un vieil homme acariâtre qui malgré lui se lie d’amitié avec un petit garçon plein d’innocence et d’enthousiasme. Ils partent tous les deux à l’aventure, découvrent des paysages sauvages, rencontrent un oiseau étrange et des chiens qui parlent…C’est vraiment loufoque et très drôle!

Je n’ai pas eu la chance de voir ce film en 3D (et oui, j’habite une petite ville) mais les paysages sont très bien rendus et cela ne nous a pas pour autant gâché le plaisir mais j’imagine que ça doit être spectaculaire en 3D!

Cliquez ici pour voir la bande annonce sur AlloCiné. Elle nous a donné envie de voir le film et nous avons pu nous rendre compte qu’elle ne dévoile pas toute l’histoire, il y a beaucoup de choses à découvrir! Laissez vous tentez…avec ou sans enfants!

6 commentaires sur « « Là-haut » de Pete Docter et Bob Peterson (Studios Pixar) »

  1. oui, un film magique, impossible de quitter son siège à la fin…on est sous le charme, on sort en souriant bêtement..j’adore le chien (j’en veux un pareil) et la voix d’aznavour convient parfaitement à cet adorable vieux ronchon (j’en ai un pareil ;o)..un peu plus jeune quand même !!!)…à voir d’urgence

    J'aime

  2. @Saraswati : Je n’avais pas réalisé que c’était Aznavour mais maintenant que tu me le dis…Oui, tout était bien dans ce film! Et ton « vieux ronchon » n’a quand même pas l’allure de celui-ci!! Le chien est excellent aussi, très drôle!

    J'aime

  3. La bande-annonce ne m’avait pas vraiment donné envie d’aller le voir mais tout ce que j’ai lu depuis m’a prouvé le contraire. Je vais donc essayer d’y remédier rapidement d’autant plus que j’avais adoré leur précédent opus Ratatouille.

    J'aime

  4. Je l’ai vu il y a deux jours et j’ai beaucoup aimé, surtout la première partie. L’histoire de la vie du vieil homme est excellente, après j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs, mais ce n’est rien par rapport à l’intérêt du film et à la tendresse des personnages. J’ai renoncé à le voir en 3D parce qu’il passait dans une salle climatisée à fond et me geler pendant toute une séance, je ne supporte pas.

    J'aime

  5. La 3D au placard…
    Je l’ai vu en 3D pour ma part, et je vais avouer que j’ai été très déçu. Je m’attendais à des miracles pour cette première expérience dans la troisième dimension, mais ce fut une déception. Les paysages pourtant si beaux ne prennent pas de volumes. Je m’attendais à voir voler des ballons sous mes yeux, mais là encore rien de spectaculaire. Cette déception 3D m’a gâché le film et m’a empêché de m’accrocher à cette histoire pourtant si mignonne. Conclusion : Expérience à renouveler en 3D avec un autre film pour pouvoir me conquérir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :