Le jaune moutarde me monte au nez…

Saraswati m’a taguée et comme je suis toute contente qu’elle se remette au blog, et qu’entre deux coups de pinceau j’ai le temps, j’obtempère!

Il s’agit de prendre 7 (ou 8 ou 9) photos d’objets jaunes qui nous entourent, les poster sur son blog en mosaïque (bon, ben là, il ne va pas falloir m’en demander trop, je vais déjà les mettre sur le blog, ça sera déjà pas mal…) et taguer 7 autres blogueurs…(mais ça c’est pas garanti car Saraswati en a déjà cité deux que je tague d’habitude!!)

Le jaune n’est pas ma couleur préférée mais je m’aperçois que j’en suis malgré tout entourée (et même ma cuisine est peinte en jaune!)

JAUNE comme …

Mon « coussin de grossesse » pour mieux dormir avec mon gros ventre qui deviendra un coussin pour le bébé…

Une peinture sur soie rapportée de Bali par le Voyageur pour mon anniversaire, il y a trois ans. (je n’avais pas pu l’accompagner car je n’avais pas de passeport! Grrrrr!)

Un tajine rapporté, dans un sac à dos, lors de notre premier voyage au Maroc en février 2007.

Une orchidée qui se plait chez nous, elle en est à sa deuxième fleuraison (mais c’est aussi parce que c’est L’Homme-Qui-Murmure-Aux-Oreilles-Des-Plantes-Vertes qui s’en occupe et pas Enna-Celle-Qui-Tue-Toutet-Verdure!!)

Une petite coupelle rapportée lors de notre deuxième (ou troisième?) voyage au Maroc.

Des petits pics agrémentés de coquillages ramassés par ma mère sur les plages de sable blanc des Glénans en Bretagne, à moins que ce soit sur Shell Beach à Herm (Ile Anglo-Normande)…Ma copine Bulise et moi nous appelons les petits bigorneaux jaunes  des « Gaston ».

Un plaid rapporté de Essaouira (eh oui…au Maroc!!)

EDIT du 21 avril 2010 : depuis que je joue au jeu des couleurs j’ai mis des bijoux alors j’ajoute la photo pour le jaune !

Des colliers et bagues jaunes (je n’en ai pas beaucoup de cette couleur!)

Alors, qui va jouer au jeu des photos et des couleurs?

Je propose à Bulise la Fantômette (pour une fois tu peux jouer, c’est un tag en photos!), à Valérie, à Clochette,  à Amanda Meyre (elle a fait un reportage sur New York sur ce thème si je ne me trompe pas), les trois drôles de dames de De Quoi J’M’Emmêle (même si elles ne font jamais mes tag 😦

Et mais ça fait 7, ça!!

J’aime beaucoup l’idée et je me demande si je ne vais pas la décliner sur le blog plus tard!

7 commentaires sur « Le jaune moutarde me monte au nez… »

  1. mission accomplie..
    j’adore le tajine…rapporté sac au dos..chapeau!!Beaucoup de souvenirs de voyage en fait..le coussin de grossesse fait même penser à un gilet de sauvetage..un autre voyage..merci d’avoir joué le jeu ;o)

    J'aime

  2. @saraswati : Oui, c’est vrai que le jaune est assez symbole de voyage à la maison! (et tu as raison… la grossesse finalement est un sacré voyage aussi!!) Le tajine encombrant dans le sac à dos, ça a été folklo à rapporter (en croisant les doigts que le douanier ne fasse pas de zèle pour me faire vider le sac car j’avais tellement bien calé le tajine que j’aurai été incapable de le remettre!!) Si un jour je fais le même « excercice de style » en bleu, je mettrai un petit abat-jour en verre, aussi rapporté du Maroc dans un sac à dos…encore plus fragile! Je me suis bien amusée à faire ce tag et j’envisage même de le décliner avec d’autres couleurs!

    J'aime

  3. Je m’insurge, au nom des drôles de dames ! Nan, c’est pas vrai qu’on fait JAMAIS les tags…euh en fait on les fait pas toujours c’est tout… ) mais c’est parce qu’à plusieurs c’est plus difficile à organiser ! Bon je me concentre et j’essaye de le faire au nom des 3 avant la fin de la semaine. Du jaune mais est-ce que j’ai du jaune chez moi? That is the question…

    J'aime

  4. ouh là! Le jaune n’étant pas ma couleur fétiche, il va me falloir faire quelques recherches chez moi avant de me mettre à ce tag. Mais promis, dès que j’ai un peu de temps,je m’y mets.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :