1er septembre…

Aujourd’hui, c’est le 1er septembre

C’est l’anniversaire de ma mère je viens de vous le dire

C’est aussi le jour de la « pré-rentrée », ce fameux jour où les profs se retrouvent entre collègues et découvrent à quelle sauce ils vont être mangés (On nous distribue les emplois du temps et les listes d’élèves…)

C’est aussi aujourd’hui le premier jour de mon congé maternité (Non, non, je n’ai pas « calculé » pour que les dates tombent ainsi, je vous promets que c’est le plus grand des hasards!)

Je vais quand même aller au collège aujourd’hui

Je ne suis pas maso mais je voudrais connaître à l’avance mon emploi du temps et mes élèves, rencontrer mon ou ma remplaçante, mettre en place le club lecture et puis voir mes collègues car j’ai la chance de travailler avec quelques amis!

La différence avec tous les autres « 1er septembre » de ma carrière de prof…c’est qu’en rentrant ce soir je ne vais pas passer des heures à préparer ma première journée… la « vraie » rentrée

C’est bien, je sais… Mais croyez le ou non, je suis presque triste de ne pas la faire cette rentrée, de ne pas retrouver mes élèves et rencontrer les nouveaux (Comme dit L’Homme-Qui-Est-Prof-Aussi : « Toi tu vas au boulot la fleur au fusil! »)

Mais rassurez-vous pour ma santé mentale : je pense que ce petit pincement au coeur me passera très vite 😉

Bonne pré-rentrée à tous les profs 😉

6 commentaires sur « 1er septembre… »

  1. @Saraswati : ca c’est sûr, j’en ai plein en stock des rentrées à venir Oh, je suis déjà consolée, et rassurée : ma remplaçante est charmante et semble motivée, je n’ai pas trop peur pour ma « vraie » rentrée en janavier!
    @Emmyne : C’est vrai que dans quelques temps (assez peu, c’est vrai) il faudra jongler avec deux rentrées

    J'aime

  2. Merci ! Et profite bien de ton congé mater’ ! )
    C’est dingue qu’il tombe pile poil aujourd’hui ! (Et si tu en avais eu la possibilité, te sentais-ru capable de prendre tes classes, si proche du terme ?)

    J'aime

  3. Et oui c’est une pré rentrée pas comme les autres pour toi ! Je profite de ce petit message pour te dire que j’ai bcp aimé ta lecture du moment « A moi pour tjs ». A bientôt !

    J'aime

  4. Humm, pas de réveil, ça me semble plutôt pas mal comme programme! En plus tu as mieux non calculé que certaines car j’ai une copine prof dont le congé de mater finissait le 29 aout… Je lui ai souhaité de bonnes vacances le lundi 31

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :