Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune : Pascal Rabaté

Dans cette bande dessinée, Pascal Rabaté nous raconte une période de la vie d’un homme ordinaire dans une ville ordinaire.
 
Patrick est propriétaire d’un magasin de farces et attrapes et aussi inventeur de gadgets à ses heures. Mais contrairement à ce que les gens pourraient imaginer, il ne rigole pas souvent. Patrick est déprimé depuis le départ de sa femme, il n’a plus le goût à rien malgré les interventions de son entourage…
 
Il vit donc sa vie sans conviction jusqu’au jour où Clarisse, une acrobate du cirque qui passe dans la ville, lui redonne goût à la vie… Mais peut-elle porter tout le mal être de Patrick…?
 
C’est une histoire qui mêle bien le poids de la solitude et la légèreté d’une rencontre. L’auteur nous décrit à la fois une réalité sordide et beaucoup de douceur et d’humour. Les personnages principaux sont riches et touchants et les personnages secondaires sont bien campés aussi.
 
J’ai trouvé le dessin est très beau. Les traits sont doux et légers, plein de mouvement et de lenteur à la fois comme si il y avait parfois des arrêts sur image…(Suis-je claire? sans doute que non, mais ce sont des impressions…) et les couleurs ont un je ne sais quoi de suranné qui rend l’ensemble intemporel.
 
J’ai beaucoup aimé cet album tant par l’histoire que par l’objet graphique.
 
Pour en savoir plus, allez donc sur le site de Futuropolis

Vous pouvez aussi aller faire un tour chez BDGuest pour voir d’autres planches

Merci à Véronique et aux Éditions Futuropolis

4 commentaires sur « Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune : Pascal Rabaté »

  1. @Valérie : « Lulu femme nue » fait partie des titres que j’ai noté car il semble vraiment très bien! En fait j’ai déjà lu plusieurs albums des éditions Futuropolis (qu’on peut trouver sur le blog) mais comme je suis assez nulle en éditeurs, je ne fais jamais vraiment attention

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :