La première partie de l’aventure touche à sa fin…

Normalement, l’arrivée de Petit Bébé est prévue pour le samedi 17 octobreSi les dates lui conviennent, dans 15 jours nous devrions faire sa connaissance et passer du statut de couple à celui de famille… Ça fait drôle d’y penser quand même… (Bon d’accord, on a commencé à y penser avant, je vous rassure!)…

En même temps, si ça se trouve à l’heure où vous lisez ce billet, il est peut-être déjà là(Ce billet, comme presque tous ceux de ces jours-ci, étant programmé…)

Alors, voilà, c’est presque la fin de la première partie de l’aventure, bientôt il n’y aura plus de « Enna couve » car je passerai à « Enna materne »

Tout est prêt : la chambre est isolée, décorée, meublée, nettoyée, stockée de vêtements. Le matériel acheté d’occasion a été entièrement lavé, on s’est entraîné à mettre le cosy dans la voiture. Ma valise est prête… Enfin… mes 3 valises (enfin, soyons clairs, 3 petits sacs!) : pour l’accouchement, pour le séjour à la maternité et pour le bébé…

J’ai suivi les cours de préparation à la naissance avec une sage-femme qui a bien réussi à dédramatiser l’aventure… Elle nous a donné plein de conseils pour le jour de l’accouchement, L’Homme-Qui-Va-Devenir-Papa a appris des points d’accupression et des massages pour m’aider à survivre supporter les contractions, j’ai appris quelles positions soulageront les douleurs et les respirations qui aideront à faire passer le tout (On peut rêver!!)

La sage-femme m’a conseillée de prévoir un baladeur pour ne pas entendre les cris de douleur être dérangée si d’autres mamans sont en train d’accoucher au moment où moi je n’en suis qu’au stade de l’attente… Alors, pour l’occasion, je suis entrée dans le 21ème siècle en achetant un lecteur MP3 (Merci Pierre et Anne pour ce cadeau d’anniversaire 😉 J’ai mis des morceaux qui bougent bien (pour danser comme une furie ou juste pour rythmer les contractions les plus fortes!) comme les Artctic Monkeys, Basement Jaxx, MGMT ou le Peuple de l’Herbe et Gorillaz et puis des morceaux tout doux pour m’apaiser et me bercer comme Air, Beck, Morcheeba…

Je ne me suis fait aucun film sur cette partie de l’aventure, ni un film d’horreur, ni un film à l’eau de rose… je me dit que ça se passera comme ça doit se passer….

Je dois aussi avouer que j’ai eu une grossesse idéale car à part une mauvaise circulation dans les jambes (et dans les mains!) et quelques brûlures gastro-oesophagiennes (comme ils disent dans les livres) le dernier mois, je n’ai eu aucun des désagréments annoncés dans les guides de grossesse. J’ai aussi eu beaucoup de chance avec les dates : mon congé maternité commençant  le 1er septembre, j’ai donc passé des vacances d’été en pleine forme… Et avant que vous me disiez « Ah! Ces profs qui calculent leur procréation en fonction des dates des vacances… », je vous promets que la date d’arrivée du « fruit de mes entrailles » n’est que le fruit du hasard!

Bon et bien… à bientôt pour la suite de l’aventure… Je vous tiens au courant!!

En attendant :

Les pieds dans l’eau… enfin… quels pieds?? … 😉

Oh! Regardez!! Mes pieds!!! Comme ils paraissent petits par rapport à mon ventre 😉

17 commentaires sur « La première partie de l’aventure touche à sa fin… »

  1. @Valérie : Je vous le montrerai bien sûr! (mais je sais déjà que ce sera le plus beau bébé du monde (en toute objectivité!!!) @Orchidée : Toi tu vas déjà voir mon ventre qui, à mon avis, a encore grossi depuis les photos de ce week end…je marche aussi vite que mes voisines les petites grands-mères mais en faisant le « culbuto »!! A ce soir!
    @Keisha : Je m’amuse à faire des photos souvenir de cete période particulière où pour la première fois de ma vie ça ne me dérange pas d’avoir grossis! C’est pour la bonne cause! Et oui, un autre blogo bébé

    J'aime

  2. J’admire ta maîtrise. Perso, je suis une angoissée de l’acouchement et ton billet me donne des sueurs froides Par contre les photos sont beaucoup plus rigolotes. Vivement celles du blogo-bébé!

    J'aime

  3. Extra ce vente Je n’avais jamais vu de photos prises « d’en haut », je sais maintenant ce que ça fait. Je vais attendre encore un peu avant de le vivre, mais je suis impatiente ! J’espère que tout se passera bien.

    J'aime

  4. Ton billet me rappelle plein de très bons souvenirs. Ninon a 3 ans maintenant mais comme toi, j’ai vécu une grossesse (tout comme la première)idéale. Petite Miss a pointé le bout de son nez 5 jours avant la date prévue. Profitez-bien de ces derniers jours à 2, fais-toi bien chouchoutée et à bientôt avec petit bout !

    J'aime

  5. J’espère que tu as mis quelques livres dans tes valises… Je me souviens avoir envoyé Mr à la librairie la plus proche, faute d’avoir été prévoyante, mais il est vrai que le séjour était d’une semaine « à l’époque » (ça ne me rajeunit pas)
    Profite bien de cette dernière période pour te reposer !

    J'aime

  6. Profites bien de ces derniers jours avant l’arrivée de ton petit bout de chou! Je te souhaite un accouchement pas (trop) douloureux, ni (trop) long! Je trouve chouette que tu ne te sentes pas trop anxieuse! Bisous et bon courage

    J'aime

  7. Ca m’est très étrange d’écrire ce message puisqu’on ne se connaît que virtuellement, mais c’est d’une manière très sincère que je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette (future) nouvelle aventure. A bientôt pour tes critiques de livres pour tout-petits

    J'aime

  8. Profite bien des quelques jours d’intimité encore avec le petit « raz-de-marée »… Prépare effectivement quelques billets d’avance car ses moments de repos seront aussi les tiens…

    J'aime

  9. Et puis? J’ai très hâte d’arriver à ce stade!! J’ai tellement hâte de voir son visage… Je te souhaite un superbe accouchement et reviens vite nous présenter ce petit trésor!!

    J'aime

  10. Très belles photos. Je te souhaite de vivre des moments inoubliables. J’ai vécu deux accouchements totalement différents et tous deux puissants. J’ai fais la connaissance de mes enfants. C’est un moment qui n’appartient qu’à vous 3. @ bientôt!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :