(« Lu » en 2009)
Je ne me souviens plus où j’avais lu du bien de ce livre mais il est arrivé un jour sur ma LAL et même dans ma PAL sans que je sache vraiment ni comment ni pourquoi… J’ai à peine dépassé la 100ème page (sur 350) parce que je m’ennuyais tant…
C’est l’histoire d’un agent immobilier homo d’une 40aine d’années qui vit à Boston. Il raconte comment il voudrait sans succès se sevrer des rencontres éphémères par internet et essaie de vendre un appartement à un couple qui l’intrigue et qu’il cherche à analyser…
Mais à la 100ème page, ça n’a toujours pas démarré : il n’y a pas d’histoire et le personnage est barbant au possible…
J’abandonne!
J’ai lu plusieurs Stephen Mac Cauley avec plaisir, même si c’est toujours un peu la même chose, mais pas celui-ci.
J'aimeJ'aime
@aifelle : je ne saurai te dire si c’est le style de l’auteur ou cette histoire en particulier qui m’a déplue…Si tu le lis tu pourras le dire
J'aimeJ'aime
En janvier 2007, j’avais abandonné à la page 57! Ça ne doit pas être un livre d’hiver!! hahaha
J'aimeJ'aime
Même s’il n’est pas mon préféré de l’auteur, j’avais bien aimé ce roman-ci. Si tu n’as pas déjà vu le film (moyen) qui en a été tiré, tu pourrais peut-être retenter cet auteur avec « L’objet de mon affection ».
J'aimeJ'aime
J’étais une inconditionnelle de Stephen McCauley, j’ai commencé ce livre dès qu’il est sorti, mais je n’ai pas dû accrocher car je me souviens de rien à part que je n’ai pas été bien loin… mais sûr que je le lirai un jour quand même!
J'aimeJ'aime