Je reprends le chemin de l’école…

Aujourd’hui, je reprends le travail… Je n’ai pas été devant des élèves depuis la fin juin 2009… Oui, oui, faites un rapide calcul : ça fait huit mois que je n’ai pas mis les pieds dans une salle de classe

Ça risque d’être un peu dur? Oh que oui!

J’ai laissé Baby Bastien chez la nourrisse en « adaptation » la semaine dernière pendant que je tournais en rond comme une âme en peine préparais mon retour à la vie professionnelle…

Mais y a pas à dire, le laisser « pour de vrai » toute la journée, tous les jours, toute la semaine… c’est pas pareil…

Intellectuellement je suis très contente de reprendre le travail (j’aime mon boulot), de retrouver une vie sociale avec mes copains-collègues (j’aime aussi la plupart de mes collègues), de sortir de la maison et de parler à des gens qui me répondent autre chose que « Gaaaaeeuuu »…

Mais émotionnellement -viscéralement- j’ai envie de rester chez moi avec mon bébé à le regarder sourire, lui dire « gaaaaeeuuu« , le consoler quand il pleure, le bercer quand il est fatigué, l’allaiter au lieu de tirer du lait…

Bref, c’est une vraie nouvelle vie qui commence aujourd’hui!

10 commentaires sur « Je reprends le chemin de l’école… »

  1. @Sandrine : Oui, c’est un gros avantage de se sentir bien dans son travail, au moins quand j’y serai je ne devrai pas être trop malheureuse…et je sais que lui se sent bien chez la nounou… L’organisation va être plus compliquée, mais j’imagine qu’après une semaine on sera rôdé!

    J'aime

  2. Ce n’est pas une période facile, mais cela va effectivement te faire du bien de retrouver une vie sociale et de montrer les photos de Bastien à tous tes collègues

    J'aime

  3. Bon courage pour cette reprise. Il faut bien qu’elle se fasse un jour .. et c’est un gros avantage d’aimer son travail. Tu nous raconteras comment tu te sens à la fin de la semaine.

    J'aime

  4. Pas facile les premiers jours et même les premières semaines. Il m’a fallu un mois ou deux avant d’être bien organisée et de retrouver un peu de temps pour lire ou bloguer le soir. Les week-end passaient trop vite et j’avais l’impression de ne plus avoir de temps pour rien. Dans quelques temps, ce sera la routine, ne t’inquiète pas !

    J'aime

  5. courage, courage !! J’appréhendais bcp moi aussi mais finalement, à part côté organisation, j’étais ravie de retrouver mon job et mes collègues. Sachant mes filles cajolées et dorlotées par leurs (super!) nounous, j’étais rassurée. Je pense que ce sera la même chose pour toi.

    J'aime

  6. Contente que cette journée se soit bien passé. Quand j’ai repris le travail pour grand garçon, il avait 4 mois et cela faisait 7 mois que j’avais arrêté de travailler et je n’avais qu’une hâte, c’était de reprendre. Pour bébé2, j’avoue que ça aurait été un crève coeur, car le contexte est différent parce que même si je suis à la maison, j’ai quand même une vie sociale.
    Alors, je comprends tout à fait que ça te fasse du bien de voir des adultes pour parler et sortir un peu des couches, des gaeeuuuhhh. Même s’il est vrai que laisser son bébé est une sacré étape. Bon courage pour la suite et bonne reprise.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :