Ça fait un bon moment que je ne lis que des livres de ma PAL et que je n’ai rien acheté ou emprunté à la médiathèque… et je suis un peu en manque 😉
En plus, avec Baby B et le travail, j’ai moins de temps pour fouiller les archives des blogs de lecteurs…
Alors je vous propose d’être super généreux et de me donner une petite liste des derniers livres que vous avez adoré!
Par exemple les 3 derniers livres que vous n’avez pas pu lâcher et que vous auriez envie que tout le monde lise autour de vous… (Pas forcément les meilleurs de tous les temps ou ceux que vous avez préféré sur toute votre vie, juste les 3 derniers coups de coeurs…)
De mon côté, je piocherai dedans pour reconstituer une LAL digne de ce nom 😉
Merci d’avance!
Et comme je ne voudrai pas avoir l’air de prendre sans donner voici les trois miens :
« Le temps n’est rien » de Audrey Niffeneger
Voilà quelques idées :
Le chien de minuit de Serge Brussolo
La mélodie des jours de Lorraine Fouchet
Les sandales blanches de Malika Bellaribi
Bonne lecture !!!
J’aimeJ’aime
Récemment, j’ai adoré « les chaussures italiennes » de Henning Mankell. « la grosse » de Françoise Lefebvre » et « la passerelle » de Lorrie Moore.
J’aimeJ’aime
Ouf! je dois remonter à janvier, car bébé m’empêche d’avoir des palmarès fulgurants depuis quelques mois déjà… je n’ai pas pris le temps de vérifier si tu as lu ou pas:
Portrait sépia, Isabel Allende
Les belles choses que porte le ciel, Dinaw Mengestu
The Guernsey literary and potato peel pie society, Mary Ann Shaffer Bonne chance dans ta pioche!
J’aimeJ’aime
un bonheur parfait james salter
le gout des pépins de pomme haguna
J’aimeJ’aime
Le Poids des secrets Aki Shimazaki
Garden of Love Marcus Malte et Hiver Mons Kallentoff ( polar )
Histoire Couleur Terre Kim Dong-Hwa ( manwha )
J’aimeJ’aime
T’es folle, tu vas avoir une LAL d’enfer )
Gemma Bovery et Tamara Drewe, de Posy Simmonds, romans graphiques
Orages ordinaires, William Boyd
Carrefour des nostalgies, Antoine Laurain
parmi tant d’autres…
J’aimeJ’aime
A mon tour: roman jeunesse: Crimes et jeans Slim de Luc Blanvillain
roman adulte: des Vents Contraires d’Olivier Adam
manga: Ikigami de Motoro mase
Bonne lectures!
J’aimeJ’aime
3 coups de coeur et en poche, en plus : Garden of love de Marcus Malte (tout juste sorti !)
Fugitives d’Alice Munro
Gloire de Daniel Kehlmann
Bonne lecture !
J’aimeJ’aime
@Toutes : Merci! je note, je note!
@Jules : je pense que je lirai « portrait sepia » vu que j’ai lu ET beaucoup aimé les deux autres que tu cites, j’aimerai sans doute le 3ème!
@Emmyne : je « me suis fait offir » le tome 1 et 2 du « poids des secrets » pour la fête des mères!
J’aimeJ’aime
Allez voici mes suggestions – L’orchestre des doigts, de Yamamoto, manga en 4 tomes sur l’évolution des écoles pour les sourds
– Stargirl, de Jerry Spinelli, sur la différence, le respect de l’autre, avec un personnage très attachant
– The Agency de YS Lee, parce que c’est l’Angleterre victorienne, une bonne petite enquête et une héroïne qui fonce.
J’aimeJ’aime
Evidemment, mes suggestions sont très commerciales & moins pointues que les précédentes mais je voulais juste que tu vois que je suis ton blog de temps en temps & l’important, c’est de participer:
1°) Le magasin de suicides de Jean Teulé
2°) Une année en provence de Peter Mayle
3°) Passeport à l’iranienne de Nahal Tadjadod
Sinon:
1°) Plaisirs sucrés de Pierre Hermé
2°) Epatez vos amis de Fred Chesneau
3°) Mes petits biscuits sucrés & salés de Eric Kayser
J’aimeJ’aime