Happy Birthday Bastien! 8 mois

Quoi de neuf dans sa vie ce mois-ci?

Au niveau physique, il a commencé une cascade « spectaculaire » : quand on le met sur le ventre il arrive à se retourner tout seul sur le dos. C’est une grande étape pour lui, sauf que pour l’instant, il n’arrive pas encore à faire l’opération inverse! Dans le doute, et sachant que les choses peuvent changer du jour au lendemain, nous avons baissé le matelas de son lit d’un cran!

Il y a aussi un nouveau jeu qui nous plaît beaucoup : quand on lui met un tissu sur le visage (tee-shirt, foulard, ou autre) il l’enlève tout seul : ça le fait bien rire!

Il tient très bien les objets et les manipule de mieux en mieux! Et quand il veut, il retire sa sucette de sa bouche, il la manipule, il la tourne et la retrourne et … la remet dans sa bouche … tout seul!

Au niveau alimentaire, il mange des purées de légumes, des compotes de fruits, des laitages chez sa nounou et du lait artificiel (qui vient d’être changé en version « transit » car ses intestins sont un peu paresseux)… Il aime tout ce qu’il goûte et ne rechigne jamais à manger, mais arrive très bien à tenir entre deux repas, surtout le soir, ce qui est très pratique pour nous! Je ne l’allaite plus que le matin maintenant et je sens que ça ne va pas tarder à s’arrêter complètement!

Il dort toujours très bien, il a sa petite routine : il se réveille autour de 7h30 (mais je le fais patienter facilment jusqu’à 8h le week end, il gazouille dans son lit et parfois même se rendort!), après son bain le soir, il fait une petite sieste dans son transat et se réveille pour manger vers 20h-20h30 et se rendormir pour la nuit à peine le dernier biberon pris! Rassurez vous, je mesure très bien la chance que j’ai…et les habitudes se prennent très vite car il y a une semaine il a toussé toutes les nuits (sans se réveiller lui) et je me suis reveillée plusieurs fois par nuit : c’était très dur le lendemain!!

Il a déjà assisté à deux concerts : un concert de rock sous la pluie et un mini concert de musique classique sous un grand soleil. A croire que nous voulons en faire un mélomane!

Moins drôle et très stressant pour moi, il a été malade pour la première fois : rhume, nez très pris et toux persistante. Le coup de fil de la nounou sur mon portable au travail pour me dire qu’il avait 39,5° et pour savoir quel poids il faisait pour le doliprane m’a un peu traumatisée! Nous sommes allés chez le médecin tous les deux (car il m’a refilé sa petite maladie) et le pharmacien a dit qu’on avait « la panoplie habituelle du bébé malade »! Mais si à cause de cela et cause de petites périodes de fièvre, il a été un peu grognon, il est très vite redevenu le bébé souriant et adorable que nous connaissons!

Bref un mois qui ne fait que confirmer que nous avons un super bébé 😉

Toujours le sourire de petit clown!

6 commentaires sur « Happy Birthday Bastien! 8 mois »

  1. @Sandrine : Merci @Mathilde : Oui, c’est vrai, une seule (petite) maladie et en plus il l’a très bien supportée! Pour l’instant : tout roule!

    J'aime

  2. « Rassurez vous, je mesure très bien la chance que j’ai » Oui, oui s’avoure!! Parce que si je te prêtais le mien pour quelques temps, tu t’arracherais les cheveux!! Il est magnifique ton fils et je confirme que le mien est précoce, il se retourne dans tous les sens depuis ses 4 mois et je dors stressée parce que parfois la nuit je le retrouve le nez dans le matelas!!! Bon je me dis qu’il doit respirer l’assouplisseur de tissu, je ne sais pas, mais il est encore en vie!!! Il me semble qu’il doit ressembler à son papa, non?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :