Gemma Bovery : Posy Simmonds

Après avoir lu « Tamara Drewe« , je me suis laissée tentée par ce roman graphique avec beaucoup de texte et peu de dessins qui m’avait un peu rebuté il y a quelques temps. J’ai bien fait de lui donner une deuxième chance!
 
C’est l’histoire de Gemma Bovery et de son mari Charlie Bovery, un couple d’anglais venu s’installer en Normandie dans les environs de Rouen. Outre leurs noms, leur vie suit de près l’histoire de Emma Bovary : ennui dans la vie conjugale et locale, amant…
 
Joubert, le boulanger, qui suit de près la vie de Gemma, et qui a noté le parallèle entre ses voisins et l’oeuvre de Flaubert, s’inquiète même de savoir si Gemma finira comme Emma.
 
Au-delà de la référence littéraire, ce roman graphique est aussi une peinture plutôt réussie de la vie des anglais qui s’installent en France.
 
Lecture agréable qui m’a donné envie de lire « Emma Bovary » (que j’ai du lire quand j’étais trop jeune me semble-t-il!) 

4 commentaires sur « Gemma Bovery : Posy Simmonds »

  1. @Mathilde : le plus drôle c’est que j’avais déjà emprunté « gemma bovery » à la médiathèque mais que je n’avais pas accroché et qu’après avoir aimé « Tamara Drewe », je l’ai repris et beaucoup aimé! Comme quoi il faut laisser une deuxième chance aux livres parfois

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :