Des titres et un texte! Jeu d’écriture : un nouveau rendez-vous mensuel pour notre troisième année ensemble!

La première année d’existence de ce blog, je vous donnais rendez-vous tous les mois avec les « curiosités bloguesques », les requêtes google incongrues qui amenaient des lecteurs chez moi, cette année je vous ai entraînés dans une « année en couleur » avec des photos de ce qui m’entoure

Pour cette troisième année ensemble, je vous propose un nouveau rendez-vous au 8 de chaque mois. Sur une idée que j’ai piqué à Gwenaëlle (avec son autorisation) après avoir joué à l’un des ses jeux d’écriture, je vous propose d’écrire un texte avec comme contrainte d’intégrer dans le texte tous les titres des livres chroniqués sur mon (votre) blog le mois précédent.

Pour cette première édition, voici la liste des titres chez moi :

Le coeur régulier

Gemma Bovery

Blue Cerises

L’âge d’ange

Tu sais quoi?

La plus belle fille du monde

Lulu, femme nue

Juliet, naked

Le libraire de Kaboul

Les arbres pleurent aussi

Miss Charity

« Le libraire de Kaboul n’avait vraiment pas le coeur régulier. Il était tombé amoureux de Gemma Bovary, puis de Miss Charity, mais aussi de Lulu femme nue (et peu farouche) et même de la petite anglaise Juliet, (« naked« , comme Lulu) qui croquait à longueur de journée des « Blue Cerises« , comme elle disait avec son petit accent …

Il se disait qu’il ne serait sans doute jamais vraiment heureux en amour… Philosophe, il finit par se dire que les arbres pleurent aussi et que la plus belle fille du monde tu sais quoi? elle n’existe que dans tes rêves… »

5 commentaires sur « Des titres et un texte! Jeu d’écriture : un nouveau rendez-vous mensuel pour notre troisième année ensemble! »

  1. ahahaha tu t’es mets aussi ) alors j’essaierai d’être au rendez-vous en novembre..en attendant viens nous rejoindre chez Skriban, mercredi et/ou dimanche…on s’amuse comme des folles..ben ouiiiiiii..que des filles !!

    J'aime

  2. @Gwenaelle : Merci! Tes compliments me touchent @Saraswati : Je compte sur toi pour jouer avec moi Et je vous suis de loin chez « Skriban » même si je ne me jette plus trop à l’eau par manque de temps @Lasardine : Merci! Et toi, tu vas jouer?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :