« Un autre monde » de Barbara Kingsolver

Autant le dire dès le début, j’ai abandonné ce roman à la page 150 (et comme il en restait 500 à lire je n’ai vraiment pas pu me forcer plus)…

J’ai du mal à rentrer dans l’histoire dès le début, le personnage principal du petit garçon qui vit avec sa mère au Mexique ne m’a pas du tout convaincu, les personnages secondaires sur cette période ne m’ont pas semblé assez fouillés et du coup je n’arrivais pas du tout à me mettre en situation.

De plus je n’ai pas aimé le style, je l’ai trouvé assez creux et froid peut-être à cause de la forme du journal (mais est-ce l’auteur ou la traduction??), je ne me suis pas laisser emporter une seule fois…

C’est dommage, d’autant que c’était un partenariat avec Babelio et les Editions Rivages que je remercie malgré tout de m’avoir permis de me faire ma propre opinion. Pour un avis plus enthousiate que le mien allez faire un tour chez Papillon du « Journal d’une lectrice » qui en parle très bien!

Au passage,  j’avais beaucoup aimé « L’arbre aux haricots » et « Les cochons au paradis » de cet auteur que j’avais lus il y a quelques années.

7 commentaires sur « « Un autre monde » de Barbara Kingsolver »

  1. @Aifelle : je n’ai été convaincue ni par le style ni par l’histoire et comme c’était un pavé je ne voulais pas me forcer plus! (150 pages, c’est déjà pas mal!)

    J'aime

  2. Je ne suis pas vraiment fan de cet auteur… j’ai lu certains de ses romans que j’ai trouvés sympas, mon préféré étant « Des yeux dans les arbres » qui se passe en Afrique. Je ne lirai pas celui-ci, je pense…

    J'aime

  3. Je tombe seulement maintenant sur ton billet (et oui, mon GR déborde et se vide très très lentement). Comme tu le sais déjà, je trouve dommage que tu aies abandonné ce livre. J’ai comme toi trouvé la première partie vraiment longue. Je crois que le style ampoulé est voulu vu qu’il s’agit d’un journal d’un ado et le style change au fur et à mesure du roman. Enfin bref, je n’insiste pas, on a tous des PAL immenses J’espère que ta prochaine lecture sera une bonne pioche.

    J'aime

  4. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule a m’ennuyer ferme dans la lecture de ce pavé! Je n’arrive pas a m’intéresser à cet enfant et à sa mère. Le style est lourd, sans chaleur, bref j’en suis à la page 150 et je vais laisser tomber! Dommage!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :