« Papillons noirs » de Claire Mazard

Vanessa a 16 ans et elle a été repérée par une agence de mannequins à Paris. Sa meilleure amie Jennifer est contente pour elle mais aussi un peu inquiète qu’elle aille à ce rendez-vous toute seule. Vanessa ne dit rien mais elle est aussi angoissée en ce moment car depuis quelques temps elle reçoit des SMS et des messages en forme de papillons qui disent tous la même chose : « TU ES BELLE…TU ES JEUNE…TU VAS MOURIR …ASSASSINÉE »

Le lendemain du rendez-vous de Vanessa avec Maud Combes, la directrice de l’agence « Maud’Elles », cette dernière est découverte assassinée dans son bureau et une jeune fille est retrouvée dans le coma dans le hall de l’agence…Karine Raczinsky, la commissaire, mène l’enquête avec ses deux jeunes inspecteurs…

Ce roman policier jeunesse dans le milieu du mannequinat est rythmé et plutôt prenant. Sans doute un peu rapide mais c’est construit comme un téléfilm policier avec au coeur de l’histoire l’enquête et un personnage de policier central.

Je l’ai lu presque d’une traite et je l’ai trouvé plutôt bon pour sa tranche d’âge.

Lu pour le « Club Lecture » dans le cadre de la sélection 5ème-4ème

5 commentaires sur « « Papillons noirs » de Claire Mazard »

  1. En voyant la couverture, j’ai cru qu’il s’agissait d’une BD.
    Tiens, pourquoi ne l’offrirai-je pas à ma sœur de 14 ans qui n’aime pas lire. J’essaye toujours de trouver des thèmes qui pourrait lui plaire pour essayer de lui montrer que la lecture peut être un plaisir. Et puis comme ça, je pourrai le lire aussi!

    J'aime

  2. Je connais cette auteur, mais pas ce titre (Le mort du noyer est dans ma PAL). Le sujet me rappelle un peu Juste une erreur d’Hubert Ben Kemoun, si ce n’est que l’intrigue me paraît très différente.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :