Tag : Relais de l’amitié

Il y a déjà assez longtemps, Orchidée ma copine « pour de vrai » m’a tagguée et je réponds sur mes souvenirs d’enfance (mais comme je n’ai pas beaucoup de mémoire quand il s’agit de remonter aussi loin, il a fallut que je me creuse les méninges!!)
1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?»
J’ai voulu être maîtresse, paysagiste, bibliothécaire, vendeuse, et le plus récemment (enfin, tout est relatif…entre le lycée et la fac) je voulais être chauffeur routier… Mon père parlait même de me payer le permis poids lourd (pas de blague sur le physique s’il vous plaît…) et puis, j’ai avancé à la fac et puis je suis devenue prof un peu par hasard et mon projet s’est envolé…
2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Mon père avait l’intégrale de Tintin et je les revois rangés dans le salon et je me revois en train de les lire au coin du feu en hiver! Plus tard, je suis passée à « Rubrique à Brac » et puis j’ai une longue période sans lire de BD, je m’y suis remise il y a peu… En ce qui concerne les dessins animés, j’ai beaucoup regardé Candy, Maya l’abeille, Goldorak, Albator, Capitaine Flamme, Tom Sawyer… Une vraie gamine génération 80!!
3) Quels ont été vos jeux préférés?
Je ne me souviens plus vraiment… L’élastique et les billes à la récréation, à la maison, les poupées Barbie et le playmobiles, un peu plus tard on jouait au Trivial Pursuit en famille et j’ai toujours beaucoup aimé le Petit BAC (j’y joue même encore maintenant en anglais avec mes élèves!) et à chaques fêtes de Noël au Pictionnary avec équipes et tableau blanc… A la fac on jouait au Monopoly avec les meilleurs potes et on finissait (presque) toujours par s’engueuler!!
4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?
Pas de souvenirs particulier… sans doute lié au fait que je suis née en été et donc je n’ai jamais eu de fête avec les copains… Maintenant que je suis grande je me rattrappe bien en fêtant mon anniversaire plusieurs fois par été!
5) Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
A part être chauffeur routier?? Les gens qui me connaissent savent que ça fait des années que je parle prendre des cours de guitare basse et que je me suis encore jamais lancée et aussi que je rêve de faire un marathon et que ça c’est physiquement que ça sera plus dur…
6) Quel était votre premier sport préféré?
Quand j’étais petite, j’ai fait de la danse, du poney, du tennis… Je n’ai accroché à rien… Au lycée je me suis arrangée pour me faire opérer du pied en Terminale pour être dispensée de sport… Je me suis mise au sport à la fac quand ce n’était plus obligatoire : jogging, natation… Mes préférences : danse africaine et randonnée.
7) Quelle était votre première idole de musique?
Wham! (6ème-5ème) puis Madonna (4ème-3ème) puis The Doors (lycée)
8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?
Je me souviens très très bien d’une maison de poupée que mon père m’avait fabriquée en cachette et chaque pièce était tapissée du même papier peint que notre maison! Elle est encore chez mes parents au grenier!

8 commentaires sur « Tag : Relais de l’amitié »

    1. @Douce Lola : oui, je le trouvais sympa aussi! Pas de problème pour le reprendre : considère toi comme officiellement tagguée
      Posté par enna, jeudi 02 décembre 2010

      En tout cas, on se rejoint sur un point : nous n’avions pas de jeu vidéo, et nous jouions à la même chose : élastique, Barbies, petit bac, Pictionnary… Ca rappelle de bons souvenirs!!!
      Posté par Douce Lola, vendredi 03 décembre 2010

      @Douce Lola : Moi aussi j’ai des bons souvenirs de ces jeux et je crois que les enfants d’aujourd’hui y jouent encore!
      Posté par enna, vendredi 03 décembre 2010

      J'aime

  1. je pourrais rajouter des tas de détails croustillants mais je ne le ferai pas…. ah ces fameuses engueulades au Monopoly…
    Quant à chauffeur routier, je peux témoigner c’est vrai, et tu aurais sans doute fait un chauffeur qui parle au voitures qui ne l’entendent pas : « mais vas-y avance !  » « et ton clignottant C… !!! »

    J'aime

    1. @fantômette : tu me connais trop bien, tu me fais bien rire!! Oui, je serai sans doute un chauffeur routier verbalement chauffard… mais ça même en Kangoo c’est le cas !! (garde les détails croutillants, c’est secrte défence
      Posté par enna, jeudi 02 décembre 2010

      oui je tairai tout ce qui concerne ce que peut faire jim morisson en une heure… (ah ah y a bien que toi et moi qui puissent comprendre cette phrase et ce qu’elle recèle)
      Posté par fantômette, jeudi 02 décembre 2010

      @Fantômette : je pensais au même « incident » de Jim Morisson…et tous les dieux du monde… Tu as raison de garder ça pour toi
      Posté par enna, vendredi 03 décembre 2010

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :