Le Noël d’Hercule Poirot : Agatha Christie

Aaaah… un bon Agatha Christie comme je les aime!
 
Une histoire de famille… Un père très riche et plusieurs enfants qui ne s’entendent pas. D’ailleurs, le père cherche à remuer les rivalités entre ses fils… A l’occasion de Noël, il réunit autour de lui ses enfants et leurs femmes : ceux avec qui il vit, ceux avec qui il était en froid et même le fils qui avait quitté la famille, le fils prodigue! Sans oublier la fille de sa fille, à moitié espagnole que personne n’avait encore rencontrée… Il y a aussi le fils de l’ami sud africain qui vient par hasard rentre visite au vieil homme et les domestiques…
 
Quelques jours avant Noël, Mr Lee est assassiné alors que tous les membres de la maisonnée étaient réunis…
 
Le chef de police Sugden, qui avait été contacté par Mr Lee pour un vol de diamants, est sur les lieux et avec Hercule Poirot qui était invité chez son ami le Colonel Johnson, ils se chargent de l’enquête…
 
C’est très accrocheur et on est vraiment dans l’ambiance années 30. Psychologie, haine de la famille, intérêts financiers… un bon Agatha Christie!
2e Agatha Christie de ma collection

8 commentaires sur « Le Noël d’Hercule Poirot : Agatha Christie »

  1. Inspiré du challenge que tu avais proposé il y a 2 ou 3 ans, je lance un challenge Récit et Carnet de voyage. J’ai mis un lien vers la rubrique du challenge en question pour te rendre « hommage »

    J'aime

    1. @Tiphanya : C’est une bonne idée (hé hé inspirée par moi, je ne vais pas dire le contraire Je file voir ça! et merci pour le lien, tu n’étais pas obligée
      Posté par enna, dimanche 26 décembre 2010

      J'aime

  2. Je suis en train de lire un roman très lié à Agatha Chritie: Enquête sur la Disparition d’Emilie Brunet d’Antoine Bello. Il pourrait partir avec le Confident vers Orchidée et toi si vous le souhaitez. Un très bon roman pour les fans d’ Agatha Chritie que nous sommes.

    J'aime

    1. @Valérie : Il est à la médiathèque, ne t’embête pas à le poster ! mais je pense que je le lirai! en plus, il parait que la fin fait se poser plein de questions?! Je profiterai avec plaisir du passage du confident chez Orchidée pour le lire
      Il faudra que tu me dises s’il y a un livre à moi qui te tentes!
      Posté par enna, mardi 28 décembre 2010

      Ne tarde pas à le lire alors car c’est un immense coup de coeur pour moi. Je l’ai lu deux fois de suite pour trouver où ce coquin d’Antoine Bello avait semé ses indices et il y en avait partout. Je ne ferais pas une bonne Miss Marple!
      Posté par Valérie, mardi 28 décembre 2010

      @Valérie : Dès qu’il sera dispo à la médiathèque je le prendrai alors! (avec Agatha Christie je me fais toujours avoir alors, là, je ne vais surement me douter de rien
      Posté par enna, mardi 28 décembre 2010

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :