Baby Bastien a 16 mois…

Ce mois-ci, Bastien change encore…

Tout d’abord, il a eu ses premières chaussures et depuis il va de plus en plus vite en s’appuyant sur les meubles et les murs et il est très amusant car maintenant il sait plier les genoux alors il se débrouille bien pour se déplacer…On sent qu’il n’est pas loin de lâcher les mains…

Il communique de plus en plus avec ses petits mots : « pâââ » pour « pain » (son aliment préféré!), « bébé » en voyant son cousin tout  petit bébé. Il secoue la main pour dire « merci » (et c’est mignon car il le fait aussi quand nous lui disons merci 😉 et on se rend compte que s’il ne parle pas beaucoup il comprend énormément… Par exemple, si je lui dis « Va chercher tes chaussures », il va les chercher! Et quand on lui demande « où elle est la couche  » (ou « où il est le pipi? » ) il tapote son entrejambe 😉

Nous avons été chez le médecin pour faire ses vaccins, et il en profité pour le peser et le mesurer : il a bien poussé, il mesure 79 cm pour 10,5 kg… Il se rapproche donc pour la première fois de la ligne des 75 % alors que jusqu’ici il était plus près de la ligne des 25 %!

Toujours aussi drôle et adorable, il dort bien, il mange bien, on le trouve toujours aussi parfait 😉

En plus il devient de plus en plus câlin… Quand on lui demande un câlin il se blotti contre nous et si on demande un bisou, il tend la joue!

Et on a vraiment l’impression qu’il a grandi depuis quelques quelques jous on le met dans la poussette canne…

6 commentaires sur « Baby Bastien a 16 mois… »

  1. je vois qu’on a aussi un grand adepte de T’Choupi !! Je n’ai même plus besoin de lire les textes maintenant, je les connais tous par cœur ^^
    Un gros bisou à ton petit loustic que je ne connais pas mais il a tellement une bonne bouille que je craque ^^
    Tu me semble prête pour lui faire un petit frère ou une petite soeur non ??

    J'aime

  2. Mon Dieu mon fils fait 10,5 kg!!! Et il n’a qu’un an!!! Toujours aussi mignon ce petit gremlin!! Kiyan Émil ne veut manger que du pain et du fromage… à se demander quand je lui mettrai un peu de rouge dans son biberon?! :p Bonne fête Bastien, tu es adorable!!

    J'aime

  3. heu sinon tchoupi, y aurait un groupe facebook de ceux qui le trouvent trop concon et qui veulent sa mort ? Moi je peux plus là ! Mais qu’il est idiot ce tchoupi toujours à chouiner… Des bises au tama qui pousse, bienvenue dans la catégorie « parents qui court derrière » Enna ! bon we.

    J'aime

  4. @Mo’ : en fait, ce t’choupi là, c’est celui de la salle d’attente du médecin (il n’y en a qu’un) alors il y a des chance qu’il le connaisse par cœur! Il n’en a qu’un à la maison, pour le bain mais il y a en a aussi chez la nounou… Mais je dois dire qu’il aime feuilleter tous les livres qui lui passent entre les mains, j’adore le voir « lire »! Pour le petit deuxième…je ne suis pas sure d’être prête, je profite un peu de lui @Sandrine : merci @Valérie : c’est sûr que si tu viens dans la Manche, tu le verras j’espère qu’on trouvera vite une occasion d’ailleurs! @Jules : Tu sais, Bastien avait le même poids que Kiyan Emil à la naissance mais comme il a mis un mois a rattraper son poids de naissance il a pris un peu de « retard » et au fond je crois que c’est sa nature car il mange bien pourtant! Nous aussi il adore le pain et le fromage, tu m’as bien fait rire avec le coup du rouge!! Si Bastien voit du pain sur la table, il ne veut rien manger d’autre!
    Merci pour les bises et les compliments!
    @DQJM : moi ça va il n’est pas accro car il ne connais que « tchoupi à la piscine » chez le médecin et « tchoupi à la plage » pour la bain… Mais il adore les livres en général! Je sens que je ne vais pas tarder à courir, c’est vrai!
    Merci pour les bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :