« Les vacances d’Hercule Poirot » de Agatha Christie

Sur une île du Devon, en plein été, les clients d’un hôtel chic se côtoient le temps des vacances. Un couple d’américains, une célibataire, une créatrice de mode, deux couples mariés, un pasteur, un homme un peu vulgaire… et Hercule Poirot qui observe tout le monde

Une des vacancière, Arlena Marshall est une sorte de vamp qui séduit tous les hommes et qui est détestée par les femmes. Son mari, lui, ne semble s’appercevoir de rien. La femme de Patrick Redfern sur qui elle a jeté son dévolu lors de ces vacances, elle, ne semble pas très bien vivre ce rapprochement, d’autant qu’elle est tout le contraire de la flamboyante et dorée Arléna…

Cette mini-société qui a été rassemblée par le hasard des vacances se trouve bouleversée lorsque Arlena Marshall est retrouvée assassinée sur une plage de l’île…

L’enquête est menée par la police locale avec l’aide de Hercule Poirot qui met ses petites cellules grises au service de la recherche de la vérité… Et il y a de quoi faire car tout le monde a un alibi solide et pourtant nombreux sont ceux qui avaient des raisons de la tuer!!

Je me souviens très bien avoir vu une très bonne adaptation filmée de ce roman et pourtant, bien que je me rappelle de quelques détails important…ça ne m’a pas empêché de me demander comment ce crime s’était réellement passé… C’est le don d’Agatha Christie!

5 ème livre lu dans le cadre du de George(cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Ce roman est la lecture « prénom«  de ma catégorie « Agatha Christie joue au Petit Bac » pour le

Cette lecture entre dans le cadre du challenge

6 commentaires sur « « Les vacances d’Hercule Poirot » de Agatha Christie »

  1. Pour ma part, si l’intrigue est bien ficelée comme toujours, j’ai été moins conquise que par d’autres intrigue. Peut-être est-ce une idée de moi, mais je préfère quand elle va droit au bout, et là, rien que le meurtre intervient assez loin dans l’histoire.

    J'aime

  2. Je l’ai lu en anglais quand j’étais en 5ème … c’est d’ailleurs un des premiers livres en VO que j’ai lu (le 3ème ou le 4ème !). Je ne garde pas vraiment de souvenirs de cette lecture (depuis le temps ! mdr !) mais je me rappelle avoir vu le film il n’y a pas si longtemps

    J'aime

  3. @Leiloona : c’est une collection Le Masque des années 70, j’ai accumulé plus de 70 Agatha Christie de cette collection que j’ai acheté chez des bouquinistes… Il y a parfois des petites traductions un peu « datées » qui donnent un petit charme!
    @Miss Alfie : c’est vrai que dans celui-ci, les pesronnages sont analysés AVANt le meurtre… mais ça ne m’a pas gênée @Goerge : Mais de rien, c’est toi qui avec le challenge m’a poussée à me replonger dans ma collection d’Agatha Christie!
    @Joelle : j’ai vu le film il y a quelques temps et j’avais beaucoup aimé… De mon côté j’ai beaucoup lu d’Agatha Christie quand j’étais jeune à tel point que je ne sais plus si je les ai lu ou pas (ou vu en films)…Bref, je crois que je vais être bonne pour tous les relire

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :