Lily Love Peacock : Fred Bernard

C’est l’histoire de Lily qui est mannequin mais qui a un regard totalement désabusé sur son métier. Elle s’ennuie et se sent seule malgré tout le monde qui gravite autour d’elle.
 
Elle rencontre Ruby, une coiffeuse des défilés et qui fait également partie d’un groupe de rock. Elles deviennent amies et Lily porte alors un regard différent sur sa vie. Les textes qu’elle écrit entre deux défilés deviennent des chansons qu’elle chante dans le groupe de Ruby.
 
Elle revient également sur son passé, avec son père en Afrique et découvre un autre pan de sa famille.
 
Dans cette bande dessinée on suit donc l’évolution d’une jeune femme « qui a tout pour être heureuse » mais qui se cherche malgré tout… Les dessins sont intéressants car certaines situations ordinaires sont transformées en scènes irréelles. Les planches de dessins sont régulièrement entre-coupées par des textes des chansons de Lily.
 
J’ai passé un bon moment!
 Mo’la fée qui m’a envoyé cette BD pour le Loto BD)!
 
Ce roman est la lecture « animal » de ma catégorie « Petit Bac BD » pour le Petit Bac 2011

10 commentaires sur « Lily Love Peacock : Fred Bernard »

  1. Je l’avais vu plusieurs fois à la biblio mais je n’étais pas trop tentée. Et puis, maintenant que j’ai lu des billets qui m’ont fait revenir sur mon impression de départ, pfff, il est toujours emprunté !

    J’aime

    1. c’est plus ce qu’on appelle un roman graphique, les dessins sont en noirs et blancs et j’ai trouvé quil était intéressant… à toi de voir (quand je découvre une nouvelle BD : je feuillette pour voir si l’impression générale me plait ou pas…) et en plus ici l’histoire est plutôt pas mal!

      J’aime

Laisser un commentaire