Mathieu Sapin, Bastien Vivès, Anne Simon et Alfred étaient tous les 4 invités à Naples et ont donné dans ce recueil leur vision de la ville.
Je n’ai pas du tout été emballée par cet album. En fait, j’ai trouvé que cela manquait d’unité, les quatre dessinateurs ne semblaient pas du tout lier leur travail avec celui des autres (même si certains personnages se retrouvent d’un auteur à l’autre.)
Mais surtout, je n’ai pas eu l’impression de découvrir Naples en particulier, je n’ai rien ressenti de spécifique sur cette ville.
J’ai aussi trouvé cela frustrant de n’avoir que des ébauches d’histoires…
Bref, ce n’était pas une réussite pour moi!
Parfait ! ^^ Tu me fais visiter la bibliographie de Vivès ces derniers temps. Je ne connaissais pas cet album (il y en a tellement !! ^^)
Pas sure cependant de l’emprunter, je ne suis pas une grande adepte des recueils de nouvelles
J'aimeJ'aime
@Mo’ : c’est le problème, le côté « nouvelle » manquait trop d’unité à mon goût. Par contre la partie de Bastien Vivès était assez intéressante (sans parole) : mais je ne suis peut-être pas objective
J'aimeJ'aime
Bon, ben, ça fait déjà un titre à éviter … mais je crois que je n’aurais pas été attirée avec une couverture pareille !
J'aimeJ'aime
en tout cas, ne l’achète pas…Si tu tombes dessus en médiathèque, tu ne perdras pas trop de temps car ça se lit vite mais c’est sans grand intérêt…
J'aimeJ'aime