Vango : Timothée de Fombelle

En 1934, à Paris, le jeune Vango, 20 ans, doit fuir à la fois la police qui le croit coupable d’un crime et de mystérieux poursuivants armés.

 
L’aventure commence ainsi dans le roman mais la vie de Vango est remplie de mystère depuis son plus jeune âge. Il ne sait rien sur son passé avant ses trois ans où il a échoué avec sa nourrice sur une île Sicilienne…
 
Ajoutez à cela un monastère secret, un zeppelin qui fait le tour du monde, une jeune héritière écossaise, une jeune française qui parcourt les toits de Paris, des russes dangereux, la montée du nazisme, la recherche du passé, les secrets personnels et internationaux… Tant d’éléments qui rythment le récit et qui sont très bien agencés : c’est passionnant! 
 
Voici un roman jeunesse d’aventure vraiment très bien construit et accrocheur…au point que lorsque je l’ai fini, j’ai été très frustrée de m’apercevoir que le tome 2 ne sortait pas avant le mois d’octobre 2011… J’aurai pourtant voulu le lire dans la foulée!! Et il va falloir que je sois patiente car ma collègue documentaliste Vive les bêtises m’a annoncé que le CDI ne pourrait pas l’avoir avant 2012… (Je croise les doigts pour que la médiathèque l’achète avant 😉
 
 sélection 5e-4e

6 commentaires sur « Vango : Timothée de Fombelle »

  1. @Saxaoul : oui, 3ème/2nde, je crois. Moi j’ai surtout eu envie de lire la suite tout de suite…mais pas avant octobre…si la médiathèque l’achète… (mais comme souvent dans les suites…je ne les lis pas car, l’envie m’a passé le temps d’attendre

    J'aime

  2. Moi qui l’ai lu l’an dernier, j’avais également hâte de lire la suite. Autant te dire que je vais être obligée de le relire pour me le remettre en tête !

    J'aime

    1. avec un peu de chance la médiathèque va acheter le tome 2, sinon, il faudra attendre que F. puisse l’acheter au CDI
      Posté par enna, dimanche 04 septembre 2011

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :