« Une mémoire d’éléphant » de Agatha Christie

Dans ce roman, Hercule Poirot est sollicité par une amie, Ariane Olivier, auteur de romans policiers (déjà rencontrée dans « Cartes sur tables« ). Une femme qu’elle ne connaissait pas est venue lui poser des questions sur la mort d’une de ses anciennes connaissances quinze ans auparavant.

Leur curiosité est piquée et les deux amis cherchent donc à revenir sur le passé pour savoir ce qui s’est passé le jour où Mr et Mrs Ravenscroft sont morts ensemble, tués par le même revolver -suicide mutuel ou assassinat de l’un par l’autre?

Ils interrogent des personnes qui étaient présentesdans la vie des Ravenscroft à l’époque du drame… des gens qui ont une mémoire d’éléphant!

Ce roman d’Agatha Christie est plus récent -situé au début des années 70. Je l’ai trouvé moins accrocheur, j’avoue même que le personnage de Mrs Olivier m’a un peu ennuyée et Hercule Poirot est peut-être un peu vieillissant car je l’ai trouvé moins mordant…On tourne un peu autour du pot et j’ai deviné la fin ce qui ne m’était jamais arrivé je crois avec Agatha Christie…

11 ème livre lu dans le cadre du de George(cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Ce roman est la lecture « animal«  de ma catégorie « Agatha Christie joue au Petit Bac » pour le

Cette lecture entre dans le cadre du challenge

4 commentaires sur « « Une mémoire d’éléphant » de Agatha Christie »

  1. je compte lire ce roman pour le challenge de Sabbio sur notre année de naissance, ça fait deux fois que je passe commande sur Priceminister et à chaque fois la vente est annulée, il faudrait que je me le trouve chez un bouquiniste ! je te dirai si je trouve le meurtrier aussi !

    J'aime

  2. Comme je compte les lire dans l’ordre de parution, je pense que l’évolution des personnages risque d’être encore plus frappante ! Je n’aurais jamais cru que certains de ses romans dataient des années 70 !

    J'aime

  3. @George : si tu déserpère de le trouver, fais moi signe et je te le prête…c’est une vieille édition achetée chez un bouquinsite mais il peut voyager jusqu’à toi @Joelle : et oui! Celui là se passe dau début des années 70! mais je crois que les meilleurs sont ceux des années 30-40

    J'aime

  4. C’est moi aussi le seul Agatha Christie que j’ai lu dont j’ai deviné la fin. Pas son meilleur, effectivement, mais c’est tout de même toujours un plaisir de lire Agatha Christie !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :