Si j’étais.. taguée!

Vous avez du voir ce tag un peu partout sur les blogs…

Pas si facile d’y répondre… Est-ce qu’il faut répondre par des mots qui me correspondent ou des choses que j’aime? Comme les deux cas de figure sont révélateurs, j’ai fait un petit mixe!

J’ai donc été taguée par Emmyne et par Mimipinson…(cliquez pour voir leurs réponses au tag). Elles avaient 2 mots en commun mais sinon, il a fallu que je me creuse la tête!

Emmyne voulait savoir ce que je serai si j’étais…

une légende

Je pense que je serai la légende du « Blarney Stone »… A côté de Cork, en Irlande, il y a une pierre dans les murailles d’un château et il est dit que si on embrasse cette pierre on obtient alors le « don d’éloquence ». Quand j’y suis allée j’étais une ado complexée et trouillarde et je n’ai pas osée l’embrasser (il faut dire qu’il faut le faire la tête à l’envers dans le vide).  (photo piquée ici)

Quelques années plus tard, je raconte cette histoire à des amis qui me disent … »Et ben, heureusement que tu ne l’as pas embrassé…t’es déjà bien assez bavarde comme ça! »… Je l’ai un peu mal pris sur le coup, mais maintenant, j’assume!

un paysage

La côte en hiver avec du vent et des vagues.

une devise

Je la connais mieux en anglais « Every cloud has a silver lining » (=Tous les nuages sont doublés d’argent) qui correspond au français « A quelque chose malheur est bon ». Je crois vraiment à cette devise…Je suis persuadée qu’il peut ressortir quelque chose de bon lorsque l’on croise une difficulté dans la vie…

 

un cocktail

Le Gin Tonic est la boisson familiale chez mes parents 😉 et le Mojito me rappelle ma renaissance à 29 ans 😉

un signe de ponctuation

qui laissent les gens se faire une opinion, qui sous-entendent des choses, qui font réfléchir…

un oiseau

Un étourneau… parce que quand il vole avec ses copains c’est magique (mais quand il se met dans un arbre avec ses copains et fait caca partout c’est beaucoup moins magique!) Regardez cette vidéo elle est extraordinaire!

un fleuve

Le Mekong… Je l’ai « rencontré » au Laos et j’ai été fascinée!

un adverbe

Simplement… Car j’aime les choses simples, les gens simples…

Mimipinson voulait savoir ce que je serai si j’étais…

un objet

Un carnet… J’en ai des tas, j’en ai trop et pourtant je n’en ai jamais assez! Plusieurs pour le blog, pour noter les phrases de Little Boy B, pour noter tout ou rien!

un pays

Le Maroc… Nous y sommes allés plusieurs fois déjà mais je ne m’en lasse pas et j’ai bien envie d’y retourner encore! (D’ailleurs, impossible de choisir une seule photo mais vous faites un tour dans la rubrique « Enna voyage » vous verrez plein d’impressions du Maroc!)

une musique

En ce moment, j’écoute surtout de la musique quand je cours et il faut que ça bouge…  En général, c’est 

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=61775900&title=

et

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=25628807&title=

et je vais commencer à écouter aussi :

http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=false&playlist=true&width=729&height=308&scover=true&type=playlist&id=65278812&title=

une matière

Le coton.

un sens

L’ouïe… Je suis bavarde, j’aime communiquer : j’ai donc besoin d’entendre!

une odeur

La crème Mixa Bébé dans le cou de Little Boy B.

un métier

J’aime encore le mien (prof d’anglais) même s’il m’a fallu quelques années pour l’apprivoiser. Sinon, je ne sais pas trop… J’y penserai le jour où être prof sera trop dur!

Et voici les mots communs à mes deux tortionnaires taggeuses :

un tableau/ une oeuvre d’art

Les danseuses cambodgiennes de Rodin. J’en ai plusieurs chez moi notamment ces deux là  depuis des années (avant même d’être partie de chez mes parents) et j’ai vu l’expo à Paris en 2006 : l’histoire de Rodin et de ces danseuses est fascinante!

un son

Le rire de Little Boy B… quand on le chatouille, c’est encore un éclat de rire de bébé… je craque!

 

Le plus dur c’est maintenant de taguer d’autres personnes…vu que je m’y prend vraiment tard, tout le monde a déjà du le faire!

Alors je choisis les participants au Challenge Goncourt des Lycéens! Mimipinson en fait d’ailleurs partie (ne t’inquiète pas, je ne te tag pas en retour!)

Del, Argali, Anne, Somaja, George (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Achille49, Lystig (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Cartonsdemma, Orchidée (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉, Angelebb, Mango (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau ;-), Aproposdelivres (l’a déjà fait…mais peut se laisser tenter à nouveau 😉

Avec les mots suivants : un objet, un livre, un vêtement, un film, un prénom, une boisson, une ville, une insulte, un sport, une personnalité (réelle ou imaginaire)… Bon courage!

9 commentaires sur « Si j’étais.. taguée! »

  1. Tu as entendu parler de cette étude qui prouve que la musique améliore les performances des sportifs non professionnels ? Personnellement, je n’en écoute pas quand je cours mais je crois que je vais bientôt le faire car ce sera peut être un peu plus facile de me motiver ainsi certains jours. Il faut juste que je trouve le temps de faire des conversions en MP3 et que je mette ça dans mon lecteur.

    J'aime

  2. Tu me fais bien rire, car tu me dis que je suis taguée et je ne vois pas mon nom ici ;-D Cela m’arrange bien car j’ai deja refusé ce tag, je n’ai pas très envie de le faire, j’espère que tu ne m’en voudras pas. biz

    J'aime

  3. Moi aussi, je vais éviter d’aller embrasser cette pierre … je suis assez bavarde comme ça Et la vidéo avec les oiseaux est fabuleuse ! On se demande comment ils font pour ne pas se télescoper ! Et pour le sens, je pensais que tu allais peut-être dire la vue (important pour lire et voir où on va ! mdr !)

    J'aime

  4. @saxaoul : oui, j’ai même entendu que certains marathons intérdiraient peut-être l’usage de musique! L’autre jour mon mp3 est tombé en panne de piles et j’ai couru pareil les 6 derniers km sur 10…mais je trouve que je tiens mieux sur la longueur plus qu’en vitesse : ça m’évite de me décourager!
    @Sandrine : et toi tu me fais rire aussi : mais c’est de ma faute aussi : 2 tags le même jour tu n’es pas sur le bon @Joelle : je vois que nous sommes encore sur la même longueur d’ondes Quant à la vue, maintenant que j’ai essayé les livres audio, je pense qu’il y a une alternative mais ne pas pouvoir communiquer me parait trop dur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :