Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’avril

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Peine maximale

 Les amants du Spoutnik

Un brillant avenir

Mademoiselle Scaramouche

Qui a tué l’idiot?

Jeux pour mourir

Comme ton ombre

L’apprentie de Merlin

Bienvenue

Le train bleu

Strom, le collectionneur

Kiki de Montparnasse

Et voici mon texte  :

«  Bienvenue! Entrez donc Mesdames et Messieurs! ne vous bousculez pas, il y  aura de la place pour tout le monde!

Entrez, Mademoiselle Scaramouche! Et vous, Kiki de Montparnasse, vous aussi, Monsieur Strom, le collectionneur… Entrez, monsieur et mademoiselle, les amants du Spoutnik… Et qui arrive en dernier? Entrez donc, mademoiselle l’apprentie de Merlin.

Vous êtes tous là?

Ce soir nous allons savoir qui a tué l’idiot, le clown magnifique, celui qui faisait rire et pleurer notre pays tout entier… Vous étiez tous avec lui dans le train bleu et nous allons découvrir lequel d’entre vous a voulu jouer aux jeux pour mourir en abrégeant à coups de poignard un brillant avenir qui ne méritait pas de mourir si jeune.

A celui-là, je dis : « Je t’ai suivi comme ton ombre et je t’ai démasqué! » et ce soir pas la peine d’espérer un procès équitable… Ce soir c’est moi qui déciderai de la peine maximale! »

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « des titres et des textes »

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars et dans les commentaires du mois d’avril

 

Et vous?

5 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’avril »

  1. Aujourd’hui, Mesdames et Messieurs les jurés, Monsieur le Président, nous sommes tous réunis pour nous prononcer sur la culpabilité de Joseph B. plus communément appelé STROM LE COLLECTIONNEUR, s’est-il rendu coupable de meurtre. A-t-il agi seul ou avec sa maîtresse ? Nous devrons ici même décider de lui ou de leur infliger la PEINE MAXIMALE ou le les relaxer. Mais regardons les faits Alors que le dît Joseph B, homme d’écriture, destiné à un BRILLANT AVENIR, accompagné de MADEMOISELLE SCARAMOUCHE car c’est ainsi que se fait appeler sa complice KIKI DE MONTPARNASSE célèbre illusionniste, se sont rendus à la gare de Magic World , ont attendu le TRAIN BLEU, ont souhaité la BIENVENUE à mademoiselle Amalia, ont prétexté un accueil chaleureux de .. vous avez bien compris Mesdames et Messieurs les jurés, Monsieur le Président, de mademoiselle Amalia elle-même, l’APPRENTIE DE MERLIN.. Tout ceci dans le seul dessin de mettre en place leur stratagème, leurs JEUX POUR MOURIR…Oui, Mesdames et Messieurs, car leur but était d’ôter la vie.. Alors Mesdames et Messieurs, je vous le demande mais « QUI A TUE L’IDIOT ? », notre fou, notre clown volant.. Joseph B ou Kiki de Montparnasse…Tout porte à croire que c’est cet homme odieux, mais on peut aussi se dire que c’est ce couple dont on parle comme étant LES AMANTS DU SPOUTNIK, qu’ils se sont rendus coupables de cette infamie, dans le seul but connu et avoué, et selon leurs propres mots « Nous sommes COMME TON OMBRE, ainsi tu disparaîtras pour l’éternité, tu nous appartiendras, et n’oublie pas qui il est car il est STROM LE COLLECTIONNEUR, le mangeur d’âmes »

    J'aime

  2. Une bonne idée! Il faudrait que j’y pense à mon tour un de ces prochains mois. Le problème est de ne pas oublier! De ta liste je crois n’avoir lu qu’ « Un brillant avenir ».

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :