Ce roman est une sorte de série de nouvelles ou de portraits liés les uns aux autres par des liens d’amitiés entre certains personnages. Ces tranches de vie sont centrées sur les relations amoureuses, que ce soit sur le plaisir d’être célibataire, l‘envie d’être en couple, les tromperies, les coups de cœur et les trahisons.
Il y a un petit côté « chick litt » mais sans doute un peu plus cynique. J’ai trouvé que l’ensemble manquait d’unité et que c’était plutôt caricatural même si on reconnait parfois des situations…
Je l’ai lu très vite et je l’aurai sans doute oublié aussi vite…. Mais avouez qu’un titre pareil devait passer entre mes mains pour le Petit Bac… J’ose espérer que c’est la seule raison pour laquelle Liliba me l’a offert 😉
Cette lecture est mon livre « Gros mot » pour le
-4
Liliba (cliquez pour avoir son avis)
Ah bah forcément, avec un titre comme ça, on craque! Mais le titre est prometteur, donc c’est d’autant plus décevant si le contenu est … bof…
J'aimeJ'aime
la couverture est d’un kitsh, dans tous cas. on se demande si c’est ironique ou pas. mais je passe mon tour sur ce livre, même malgré le titre prometteur.
J'aimeJ'aime
C’est bien la seule raison
J'aimeJ'aime
@Hélène Choco : En fait c’est un titre un peu choc mais l’intérieur est un peu mièvre…
@Constance : tu peux passer ton chemin, c’est vite lu (c’est déjà ça) mais ça n’est certainement pas transcendant @Liliba : je n’en doutais pas j’ai vu sur ton blog que tu n’avais pas non plus était emballée
J'aimeJ'aime
Moi aussi, le titre m’avait interpellé. Mal m’en a pris, cette lecture m’a affligé.
Sais-tu qu’il y a une suite, sobrement intitulée « Morue ! » ?
J'aimeJ'aime