« Trois éclats blancs » de Bruno Le Floc’h

En 1911, un jeune ingénieur est envoyé en Bretagne pour construire un phare. Il est confronté à de nombreuses difficultés comme l’adaptation aux conditions météorologiques, aux marées et même la langue! Il doit s’adapter à la vie avec les gens du village. Il passe du jeune homme aux grands airs supérieurs à quelqu’un qui sait s’intéresser aux autres. Il doit aussi faire avec la lenteur et l’indifférence de son administration.

Cette bande dessinée aux dessins agréables et aux couleurs douces est une page d’histoire sur le travail de la mer, la construction, les difficultés de la vie sur la côte. J’ai trouvé cela très intéressant.

Petit bémol, l’album se finit un peu abruptement avec une impression de suite à venir… qui ne semble pourtant pas prévue.

Cette BD est ma lecture « Couleur » de ma catégorie « Petit Bac BD » pour le   

Roaarrr Challenge

4 commentaires sur « « Trois éclats blancs » de Bruno Le Floc’h »

  1. @Mo’ : Typiquement le genre de BD que je suis contente d’avoir empruntée à la médiathèque : intéressante, plaisante mais pas non pus marquante.

    J'aime

  2. J’ai presque lu toute l’oeuvre de cet auteur car il est venu faire une conférence à la biblio (alors je me suis renseignée avant sa venue ! mdr !). C’est ce titre-là que j’ai préféré car l’histoire est intéressante et il faut quand même avouer qu’on lit peu de choses sur la construction des phares mdr ! Pour la suite, elle existe bien, c’est « Une après-midi d’été » mais c’est le seul titre que je n’ai pas encore lu (ainsi que ses dernières parutions !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :