[Billet Guest Star par Mrs B] Afterwards (Juste après) : Rosamund Lupton

« Afterwards » est le second livre de Rosamund Lupton après « Sister » ( A toi ma soeur). Cela faisait un bon moment que je l’avais acheté mais comme j’avais DEVORÉ et ADORÉ «  Sister » j’avais peur d’être déçue. Et bien non .

Grace est une mère de famille avec deux enfants Adam 8 ans et Jenny 17 ans. C’est elle le narrateur et elle s’adresse à son mari.

Alors qu’elle assiste à l’école à la journée du sport, un incendie se déclare dans le bâtiment. C’est alors qu’elle se rend compte que sa fille Jenny se trouve à l’intérieur et décide de braver les flammes pour la sauver. Nous les retrouvons toutes deux à l’ Hôpital, inconscientes, blessées, brûlées, intubées. C’est alors qu’un phénomène étrange se produit. Leurs esprits de détachent de leurs corps et leur permettent de communiquer entre elles et d’assister sans être perçues à ce qui se passe autour d’elle : le chagrin du père, la colère de la tante, le silence d’Adam, l’enquête policière. Et on y croit !!!

De pages en pages on assiste à des drames, des rebondissements dans l’enquête, des relations émouvantes entre mère et fille, l’amour d’un mari, le désespoir d’un père, des adieux…

Une fois le roman fini j’ai eu comme un besoin de me recueillir quelques minutes pour, moi aussi, par esprit, dire à Grace quelle mère formidable elle a été .

« I will come into your dreams and speak soft words when you think of me. There is no happy ever after but there is an afterwards. This isn’t our ending ».

Je ne sais pas quand il sera traduit en français mais je vous conseille fortement de le lire et en attendant de lire «  Sister ».

12 commentaires sur « [Billet Guest Star par Mrs B] Afterwards (Juste après) : Rosamund Lupton »

  1. Très tentant, je note les deux mais pour les lire en français, ma lecture anglaise n’est pas très fluide et me demande quand même beaucoup d’efforts, ce qui ne me ferait pourtant pas de mal de temps en temps

    J'aime

  2. Je vais commencer par « Sister » puisque je l’ai dans ma PAL et je compte sur toi pour celui ci Est-ce que les deux sont liés ou totalement séparés?

    J'aime

    1. @Petite Fleur : si ça peut t’encourager à le sortir de la PAL, je vais le commencer aujourd’hui mais mon billet ne sera pas en ligne avant le 20 mai, si tu veux en faire une lecture commune?
      Posté par enna, lundi 23 avril 2012

      J'aime

  3. @Sandrine: pour apprécier ce livre il vaut mieux oui que tu le lises en français @Enna: ça y est je te l’ai prêté et non ils n’ont pas de lien
    @petite fleur: joins toi à Enna pour une lecture commune.
    @Valérie: j’espère t’avoir rendue curieuse
    @Céline72: tu peux lire son premier roman il est traduit!

    J'aime

    1. @Lara Emilie : Le hasard veut que ce soit le livre que je vais commencer maintenant! on va voir lequel des deux je préfère
      Posté par enna, mardi 07 août 2012

      J'aime

  4. Je l’ai lu cet été et j’ai adoré : coup de coeur pour moi aussi! (billet le 16 septembre) je l’ai prêté à ma mère qui l’a adoré aussi et qui attend, comme moi, que Rosamund Lupton écrive autre chose!! Merci de m’avoir donné envie et de me l’avoir prêté!
    Posté par enna, lundi 27 août 2012 |

    @Enna and your mother: my pleasure!
    Posté par Mrs B, lundi 27 août 2012

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :