Quand des blogueuses se retrouvent au milieu de la Baie du Mont Saint Michel

Il y a environ un an, une idée a germé dans ma tête quand après avoir fait une traversée de la Baie du Mont Saint Michel en famille, des amies-blogueuses s’étaient montrées intéressées

J’avais envie de rencontrer Liliba et de revoir Sandrine et Canel… Nous avons donc organisé un weekend avec traversée de la Baie avec aussi Mrs B (ma twin « Sans Blog Fixe ») et Orchidée (mes copines de « la vraie vie »). Certains maris et enfants se sont montrés prêts à affronter cette horde de blogueuses et rendez-vous a été pris…

Il y a ensuite eu de nombreux échanges de mails délirants, des craintes sur la météo, des incantations au soleil…

Nous nous sommes donc retrouvées hier chez moi pour manger un pique-nique/repas dans mon salon (pas assez de place ou même de chaises pour asseoir tout le monde à table 😉

Puis, nous avons affronté les éléments pour aller traverser la Baie… Le temps était gris et humideDe plus en plus humide au fil de la rando… Mais nous étions motivés et équipés! Je dois avouer que j’ai déjà fait de nombreuses traversées de la Baie mais c’était la plus « extrême » : pluie, vent, beaucoup de boue et des rivières très hautes (plus d’habitude, même du point de vue des guides!)

Avant

Pendant

Vous croyez qu’on peut marcher à côté de l’eau? (Private joke…speciale dédicace à certain B…)

Pour avoir la chance d’admirer le Mont Saint Michel

 

Après

Après cette aventure (digne de Koh Lanta, n’est-ce pas?!) nous sommes retournés chez moi pour un deuxième pique-nique/repas dans mon salon!

Nous avons trinqué à toutes sortes d’événements : notre journée mémorable, le fait que grâce aux blogs on ait pu se rencontrer, le marathon, les gentilles familles qui accompagnent leurs blogueuses de femmes et même d’autres joyeuses nouvelles imprévues 😉

Nous avons aussi échangé des cadeaux (les rencontres de blogueuses c’est comme Noël?? C’est d’ailleurs ce que Little Boy B risque de croire car au déjeuner, il avait été couvert de cadeaux!!)

(Regardez cette pile de cadeaux sur mes genoux… et encore tous les cadeaux de Bastien ne sont pas là!)

On a beaucoup bavardé, beaucoup rit, beaucoup marché, on a été assez mouillé, on s’est même vu en culotte… On a beaucoup mangé, un peu bu, beaucoup rit et bavardé

Bref j’ai passé un moment formidable!

Je n’avais rencontré Sandrine que deux fois à Rennes et Canel une fois à Rennes aussi, je n’avais jamais encore rencontré Liliba, et Orchidée et Mrs B ne connaissaient pas les autres non plus… Et pourtant, j’avais l’impression de retrouver des copines!

Le monde des blogs est vraiment un univers très particulier car on est dans le virtuel, certes, mais quand on est soi-même on apprend à connaître les gens et quand on se rencontre dans la « vraie » vie, on est pas déçu!

Merci à mes copines-blogueuses! Merci à leurs hommes (de les avoir accompagnées ou d’avoir géré la famille en leur absence!)!

Aujourd’hui, nous avons revu Liliba et sa famille mais le temps était bien pire qu’hier et notre sortie touristique des salines s’est soldée par 5mn sous le vent et la pluie battante

Nous avons donc préféré faire un goûter à la maison (et en profiter pour finir les restes des desserts d’hier  😉 )

Même les enfants de blogueuses s’entendent bien!!

Ma première impression est confirmée : je veux recommencer!!! On remet ça quand? 😉

20 commentaires sur « Quand des blogueuses se retrouvent au milieu de la Baie du Mont Saint Michel »

  1. On prend une date et on recommence !!!!! TROP BIEN !!!! Même sous la pluie et le vent ! Et au moins, nous nous souviendrons de cette rencontre toute notre vie !
    Et comme toujours, tu dégaines le billet plus vite que ton ombre !!!!
    Merciiiiiiiiiiiiii pour tout !
    (mari et enfants ravis : ils trouvent que les copines de blog, finalement, c’est drôlement bien, et ont demandé qui je connaissais ailleurs en France pour qu’on planifie des vacances futures ! Amies blogueuses, attention, Liliba’s family est prête à débarquer chez vous !)

    J'aime

  2. @Sandrine : Pour la météo, ce n’est pas faute d’avoir croisé les doigts mais ça ne nous a pas enlevé la bonne humeur, et c’est vraiment ce que je retiendrai : aventure et rires!
    @Alix : Ta famille est adorable alors ils seront bien reçus partout J’adore l’idée de découvrir des régions en allant se faire ou revoir des copines Au moins, ton homme n’est pas rancunier après l’épreuve que tu lui a fait subir hier

    J'aime

  3. @ Enna : grand grand MERCI à vous, samedi vraiment extra, je n’étais même pas de mauvais poil (pardon : de mauvais kiwi) les fesses dans l’eau. J’étais juste flippée… ou alors j’ai déjà oublié tellement la bonne humeur d’avant et d’après a éclipsé ce seul nuage dans NOTRE ciel bleu !!!! Oui, à une prochaine fois j’espère !!!
    De gros gros bisous à petit B. Notre Miss le trouve ‘trop chou-ou-ou’ ; à tel point qu’il a (presque ?) détrôné sa petite cousine de 1 an 1/2 dans son coeur !

    J'aime

  4. C’est super ce genre de rencontre!!! Un jour j’irai visiter cet endroit et je le ferai en votre compagnie!! Je suis certaine que Bastien et Kiyan Émil auraient plein de choses à se raconter du genre: moi, ma mère, elle lit tout le temps! La mienne aussi! lalalalala )

    J'aime

  5. Dommage pour le temps, mais ça rend l’aventure encore plus mémorable ! Et puis, tu as de bonnes lectures en perspective ! Pour ma part, j’avais vraiment beaucoup aimé L’Effet larsen !

    J'aime

  6. Ah oui, il y avait de l’eau ! je vous envie même avec le temps pourri, la traversée est toujours un grand moment. Mais c’était une vraie petite colonie de vacances que vous vous avez formé vous avez dû en passer de bons moments.

    J'aime

  7. Quelle belle expérience ! J’ai également eu le plaisir de rencontrer certaines personnes que j’ai connu via mon blog, et ….ça a , à chaque fois, été de superbes rencontres….
    Je te souhaite encore plein de belles rencontres, plein d’échanges, de partages et de joies….
    Alors je dis : vive les blogs, vive les copines de blog et vive la blogosphère….

    J'aime

  8. La soirée m’a fait regretter de ne pas avoir pu participer à la sortie pluvieuse vers le mont… Mais d’autres rencontres , ailleurs ou ici dans le bonne humeur !!
    Merci à toutes pour cette très belle soirée !

    J'aime

  9. J’ai froid aux pieds rien qu’à regarder les photos ! Heureusement, avec des blogueuses il y a toujours des gâteries à dévorer (et pas seulement des livres !) Elle est sympa, hein, Mrs Liliba et sa petite famille !

    J'aime

  10. Comme je viens de le dire chez Sandrine, j’admire votre courage, l’eau froide et moi ça fait 2. Belle journée de rencontres en tout cas. J’ai beaucoup aimé La ballade de Lila K!.
    Bises

    J'aime

  11. Oh my! Quand on a vu des gens faire ça, on les a trouvés tellement courageux! Ca a l’air super le fun par contre. Quant à nous, on était toutes les deux grippées alors ce n’était pas l’idée du siècle. au moins, on avait une excuse hein!

    J'aime

  12. La météo a essayé de vous mettre des bâtons dans les roues mais ça n’a pas marché … rien ne vous a arrêté !!!!! J’adore ton compte-rendu car on sent bien que vous avez passé une excellente journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :