« La fille du professeur » de Sfar et Guibert

A l’époque victorienne, à Londres, la fille du professeur Bowell, archéologue réputé passe du bon temps avec une momie que son père a ramené d’expédition et qui doit être confiée au British Muséum mais qui sous ses bandelettes, a repris vie.

Malgré les fameuses bandelettes, le fait de porter les vêtements du professeur semble faire illusion et ils se promènent tous les deux dans Londres et tombent amoureux. Malheureusement, ils s’attirent des ennuis et la fille du professeur et la momie doivent fuir. Ils croisent la route d’une autre momie vivante

Cette bande dessinée loufoque est assez décalée et pourtant, je suis rentrée dans l’univers de cette histoire improbable. Le dessin y est pour beaucoup car j’ai trouvé que les planches étaient très belles, aux traits fluides, presque liquides ou vaporeux, comme des aquarelles aux teintes douces, un peu sépia.

J’ai passé un moment agréable mais cette bande dessinée ne m’a pour autant pas plus marquée que cela.

 

                                                             Roaarrr Challenge 

Cette BD est ma 2ème lecture « métier / fonction » de ma catégorie « Petit Bac BD » pour le 

7 commentaires sur « « La fille du professeur » de Sfar et Guibert »

  1. Je ne sais pas trop ^^ Mon envie de lire l’album fluctue d’une chronique à l’autre. Je crois que je me garde cette lecture pour le jour où je me retrouverais enfermée une nuit durant à la bibliothèque

    J’aime

  2. J’avais passé un bon moment aussi mais le seul souvenir marquant qu’il m’en reste, c’est cette improbable histoire d’amour entre cette jeune femme et une momie Peut-être qu’une histoire plus étoffée et plus longue nous aurait plus marquées !

    J’aime

Laisser un commentaire