[Billet Guest Star par Mrs B] Les revenants (The raising) : Laura Kasischke

Shelly assiste, une nuit de pleine lune, a un accident de voiture dans lequel Nicole (jeune étudiante) perd la vie alors que son petit ami Craig (étudiant lui aussi) en réchappe miraculeusement.
Shelly décrit la scène de l’accident comme «beautiful» et s’indigne des articles de presse qui refusent de prendre en compte son témoignage qui contredit totalement ce qui est écrit (que Nicole a été retrouvée morte dans un bain de sang par exemple) et qui font de Craig le coupable idéal, surtout aux yeux des camarades de Nicole qui faisaient partie de la sororité Oméga Thêta Tau aux rites d’initiation très étranges.
Quelques mois plus tard, Craig, qui a tout oublié de l’accident suite à un traumatisme crânien, est de retour à l’université où enseigne le professeur Mira Polson, anthropologue qui donne des cours sur la mort et auxquels décide d’assister Perry, le colocataire de Craig car il est sûr d’avoir aperçu Nicole à ses propres funérailles, ainsi que sur le campus.
S’alternent les points de vue de Shelly (hantée par la scène de l’accident), Mira (hantée par des souvenirs d’enfance et la mort de sa mère), Perry (qui dit avoir vu le fantôme de Nicole) et Craig (hanté par ses souvenirs avec la jeune fille) ainsi que des retours en arrière pour que l’on comprenne les relations entre les différents personnages que je ne mentionnerai pas tous mais qui ont tous un rôle dans cette histoire.
Tout cela est très bien construit, un peu à la manière d’un roman policier. Laura Kasischke m’a tenu en haleine la première moitié du livre avec le mystère autour de la mort de Nicole et cette inquiétante sonorité. J’ai aussi eu envie d’être un personnage du livre pour assister aux cours du Professeur Mira Polson.
Je regrette cependant d’avoir résolu cette énigme bien avant la fin… ce qui a un peu gâché la lecture finale.

avec Aproposdelivres et Enna

4 commentaires sur « [Billet Guest Star par Mrs B] Les revenants (The raising) : Laura Kasischke »

  1. Le livre est bien construit mais ton billet aussi … de mon côté, je ne savais pas trop comment aborder l’histoire sans trop en dire et en en faisant quelque chose d’à peu près cohérent !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :