Le tailleur de pierre (Tome 3) : Camilla Läckberg

Dans ce troisième roman de Camilla Läckberg on retrouve Erika qui vient d’accoucher et qui a un peu de mal à faire surface et Patrick son amoureux, policier dans le petit village suédois (dont je ne vais même pas essayer d’écrire le nom de mémoire 😉 J’en ai déjà parlé ici de « La princesse des glaces » et « Le prédicateur ».
Ce dernier s’occupe d’une enquête difficile : la petite Sara âgée de 7 ans a été retrouvée noyée par un pêcheur mais très vite, l’enquête passe de l’accident au meurtre car de l’eau savonneuse a été retrouvée dans ses poumons.
La mère de Sara (une amie d’Erika) vit avec son mari et ss enfants chez sa mère et son mari malade. La mère est une femme acariâtre qui est en conflit depuis des années avec ses voisins. Ces derniers ont un fils adulte qui a le syndrome d’asperger (une forme d’autisme). Niclas, le père de Sara semble avoir des choses à cacher…
Patrick se retrouve sur cette enquête avec un collègue incompétent, ce qui ne lui facilite pas les choses, tout comme le fait de fouiller dans une petite ville où tout le monde se connaît…
En parallèle de l’histoire actuelle, il y a des pages qui racontent la vie d’un tailleur de pierre à partir de 1923 et de la fille du patron…
Dans cette histoire, on sent bien qu’il y a plein de petites bribes d’histoires, des personnages qui ne semblent pas avoir de rapport avec l’histoire et on se doute bien que les pièces du puzzle vont se mettre en place à la fin. Je me suis un peu doutée de la fin mais cela ne m’a pas empêchée de vouloir savoir comment cela allait être découvert.
Un bon polar divertissant! Parfait pour un long weekend d’automne (On me dit dans l’oreillette que nous sommes au printemps? Quand je l’ai lu je ne m’en étais pas rendue compte 😉

 Mrs B                                                                                     

Ceci est ma 2ème lecture « Métier/fonction » pour le  Challenge Petit Bac 2012

6 commentaires sur « Le tailleur de pierre (Tome 3) : Camilla Läckberg »

  1. @Sandrine : ce que j’aime aussi c’est que les histoires sont indépendantes les unes des autres amis qu’on y retrouve des personnages familiers. J’en ai un autre dans ma PAL

    J'aime

  2. Ils sont tous notés, les titres de cette auteure (même celui qui est sorti hier !) mais pour l’instant, je n’ai pas eu de chance à la biblio … le premier est toujours emprunté quand je pense à vérifier !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :