Ce mois-ci : j’ai aimé… je n’ai pas aimé…

 

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j’ai transformé le  de Miss Alfie (avec son accord)…

Je vais vous dire ce que j’ai aimé ou pas entre le 8 juin et le 8 juillet 2012

 

En ce qui concerne le travail,  je n’ai les tensions entre collègues causées par notre mouvement de blocage des notes dans l’espoir d’obtenir plus de moyens pour la rentrée prochaine. Je n’ai qu’on obtienne une classe de 3ème en plus mais de classe supplémentaire en 4ème et cela uniquement par des comptes d’apothicaire et pas grâce à nos actions (ou celles des parents)

J’ai les Olympiades du collèges organisées par les élèves de 3ème Europe et j’ail’historique des JO dit en anglais par mes 4ème Europe (avec une mise en scène de moi 😉

J’ai aller voir « The Help » (« La couleur des sentiments » en VO) au cinéma avec les 4ème Europe et les 3ème dans le cadre de notre séquence sur l’histoire des noirs aux États Unis.

J’ai assister au spectacle de la chorale du collège (j’ai toujours les larmes aux yeux et le sourire en même temps dans ce genre de spectacle!

J’ai le remise de diplômes du DEC aux élèves de 3ème Europe. C’est ma twin Mrs B qui est à l’origine de tout ça et je suis ravie de la suivre dans l’aventure! Les élèves semblaient heureux et les parents aussi! Certains nous ont dit que le fait que l’on soient amies s ressent vraiment et donne une dynamique au collège : ça fait vraiment plaisir!

J’ai faire le pot et le repas de fin d’année avec les collègues, même si je n’ai  voir partir deux collègues que j’aime beaucoup et qui étaient déjà là quand je suis arrivée dans mon collège…Séquence émotion…

J’ai qu‘une élève de SEGPA (enseignement adapté) écrive un petit mot pour remercier ses profs (dont moi) de ces 4 années passées au collège et écrive que grâce à ses prof elle « a redécouvert le plaisir d’apprendre » … et m’écrive un mail pour me remercier personnellement des années passées ensemble… Y a pas à dire, ça touche!

J’ai la journée « sport » lors du denier jour au collège :  jouer au hand avec des élèves et contre des élèves, découvrir des jeux anciens, jouer à la théque… Epuisant mais gratifiant!

 

Dans la vie perso, je n’ai faire des allers-retours entre deux villes pour aller chercher un certificat médical oublié par L’Homme pour qu’il court un semi-marathon… La seule chose que j’aic’est de pouvoir lire deux fois plus dans la voiture!

J’ai aller à une fête des 40 ans d’une amie et danser comme une ado mais je n’ai me réveiller le lendemain avec la certitude qu’à presque 39 ans on n’est plus du tout une ado!!

Je n’ai   croiser mon homme ces derniers temps : lui se levait plus tôt pour un stage en entreprise et je rentrais plus tard à cause de réunions et autres au travail… On ne s’est pas beaucoup vu! Mais j’ beaucoup être en vacances depuis hier!!!

J’ai recevoir les frères de L’Homme  avec leurs familles respectives à la maison : des cousins ados avec des petits cousins…C’est chouette!

J’ai revoir deux de mes grands neveux avec beaucoup de plaisir teinté de tristesse malgré tout…

J’ai aller au  festival Beauregard pour écouter et voir plein de super chanteurs et groupes! … Je n’ai  la pluie : des ondées, des averses, des trombes d’eau, des trombes d’eau encore plus violentes (alors qu’on croyait que le volume était déjà au max!) et puis une petite pluie fine (qu’on ne sentait même plus vu qu’on était déjà totalement trempés) et parfois des averses un peu plus fortes…et puis de la boue, beaucoup de boue! J’ai me sentir un peu rock and roll 😉

 

En ce qui concerne Bastien, j’aique la propreté soit vraiment acquise dans la journée, il nous dit quand il a envie d’aller faire pipi et il n’y a plus d’accidents!

J’ai visiter son école et rencontrer sa directrice-maîtresse. Les lieux et les personnes m’ont fait une très bonne impression!

J’ai et  je n’ai laisser Bastien pour la première fois dormir seul chez ses grands-parents. J’ai parce que ça s’est bien passé, que cela a plu à tout le monde et que cela nous donne une certaine liberté mais je n’ai parce que mine de rien, je ne le vois déjà pas beaucoup dans la semaine, alors il m’a manqué quand même!

 

Dans le domaine du sport, je n’ai ne pas réussir à me remettre à courir. J’ai perdu la motivation et dès que je cours 45 mn, j’ai du mal à me remettre de douleurs et de courbatures!  J’ai projeter de courir le semi-marathon de Rennes avec Mrs B : ça me donnera une motivation pour m’y remettre pendant les vacances!

 

5 commentaires sur « Ce mois-ci : j’ai aimé… je n’ai pas aimé… »

  1. Je sais que vous « les profs » vous avez un métier bien spécial et je trouve genial qu’une petite parte en vous remerciant globalement et à titre perso…j’espère que vous aurez tous réussi à la mettre sur la bonne voie et qu’elle se rappelera de la chance qu’elle a eu de vous rencontrer

    J'aime

  2. @Lystig : Oui, c’est une vraie chance et en plus comme je suis une mauvaise passagère (je freine en même temps que mon conducteur…) alors lui aussi est très content que je lise @Sandrine : je ne crois pas… Je reviens même inquiète pour mes neveux..mais que faire, nous sommes impuissants…
    @Mrs B : Plus de positif que de négatif ce mois-ci! @Véronique : on a des jolis moments comme ça avec des élèves heureux et des parents reconnaissants : ça aide à avoir envie de continuer de se donner à fond Cette élève a eu un apprentissage en vente en boulangerie et je suis sure qu’elle y sera parfaite!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :