Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’août

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s’agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L’idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d’écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Bons baisers de Cora Sledge

Un homme est mort

Ecume de sang

Autobio

Valentin

L’enfant au cailloux

 

Et voici mon texte  :

« Ma chère Jane,

Je suis en vacances avec Valentin dans le village de Tom Shepard, le serial killer qui a commencé à tuer à l’âge de huit ans et que la presse avait surnommé à l’époque « l’enfant aux cailloux« , tu sais, celui dont nous avons lu l’autobio cet hiver…

Ces vacances sont vraiment très excitantes! Un homme est mort dans le village d’à côté et on dit que c’est LUI qui l’a tué!!! Bon, je t’avoue que je pense qu’il y a beaucoup d’exagérations parce qu’on parle d’écume de sang et tout ça, mais en tout cas Valentin tient à aller faire son curieux là-bas demain!

Je te raconterai tout à notre retour!

J’espère que tu passes aussi de bonnes vacances!

Bons baisers de Cora Sledge. »

 

 

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique « des titres et des textes »

 

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre, en février , en mars, en avril, en mai , en juillet, en août

 

Véronique a joué dans les commentaires du mois de janvier, dans les commentaires du mois de février, dans les commentaires du mois de mars, dans les commentaires du mois d’avril, dans les commentaires du mois de mai, dans les commentaires du mois de juin, dans les commentaires du mois de juillet, et dans les commentaires du mois d’août

4 commentaires sur « Des titres et un texte! Rendez-vous du mois d’août »

  1. @Vive les bêtises : vu le peu de livres chroniqués en juillet sur le blog, le format « carte postal » était idéal! Parc contre pour le mois prochain j’aurai 13 ou 14 titres…je ne suis pas sure que ce sera simple de tous les caser!!

    J'aime

  2. Tu étais L’enfant aux cailloux , le gamin de Notre Dame du Bec….Aujourd’hui un homme est mort, « Ecume de sang , tu vas et prends, l’enfant ou l’homme innocent » aurait pu écrire le grand Boris …Nous n’écrirons pas ton AUTOBIO, Valentin ….Nous sommes tous là réunis pour toi l’ami.. Nous avons assisté à tes obsèques, tu vas vu comme on a bien fait les choses, hein l’ami … Nous tes amis de toujours, tes copains de soirées arrosées, tes pots comme tu le disais si bien.. Nous avons juste envie de boire à ta toi, à tous les bons moments passés à délire, de dire au monde que tu en as bien profité et que tu nous manqueras… Alors à toi notre frère, à toi notre copain, à toi Valentin.. Au fait tu te souviens de Cora.. mais oui tu sais la blonde plantureuse (tu sais quoi, elle est mariée , 3 gosses ) elle est venue aussi … eh oui , elle était là !!
    Ah j’allais oublier , j’ai un petit message de sa part , pour toi , « BONS BAISERS DE CORA SLEDGE « toi mon coquin, tu as dû encore….. A toi , mon Valentin, je lève mon verre !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :