Écume de sang (Revenge of the tide) : Elizabeth Haynes

Geneviève est une jeune femme qui vit sur une péniche dans le Kent, pas très loin de Londres. Elle invite quelques amis à fêter son installation. Le lendemain, on retrouve le corps d’une jeune femme dans la rivière près de son bateau. Geneviève reconnaît la victime.
 
En parallèle à sa vie sur la péniche et des conséquences de cette découverte macabre, Geneviève raconte sa vie « d’avant » quand en plus d’un travail de bureau assez stressant, elle était « pole dancer » (danseuse autour d’une barre) et elle gagnait beaucoup d’argent dans un club de strip tease pour s’acheter son bateau et quitter Londres. Elle s’amusait bien mais ne se rendait pas vraiment compte qu’elle évoluait dans un milieu pas très honnête.
 
Les ennuis commencent quand ses deux mondes se télescopent.
 
J’ai bien aimé ce roman, les deux parties passé / présent, le monde complètement décalé du club où travaillait Geneviève, les deux facettes de celle-ci. Mais je dois avouer que le dernier quart du roman m’a déçue. D’abord par le fait que Geneviève ne soit pas plus effrayée que ça par ce qui lui arrive, les coïncidences un peu trop grosses qui arrivent d’un coup et surtout le dénouement qui arrive beaucoup trop vite, comme si l’auteur ne savait plus trop comment finir.
 
Bref, la bonne idée du début s’est un peu essoufflée mais cela reste quand même un bon moment de lecture. Mais je vous recommande vraiment « Comme ton ombre », son premier roman, qui est excellent!
 par Mrs B

10 commentaires sur « Écume de sang (Revenge of the tide) : Elizabeth Haynes »

    1. @Valérie : Je suis d’accord avec toi, j’ai aussi l’impression qu’elle l’avait écrit avant car il est beaucoup moins abouti que le premier et il est plein d’invraisemblances! Mais bon, je me suis laissée prendre quand même par les deux vies de Geneviève…et j’ai été déçue dès l’instant où on restait dans le présent avec les coïncidences et les rencontres improbables. On verra avec son prochain
      Posté par enna, mardi 10 juillet 2012

      J'aime

  1. @Céline72 : je ne sais pas si c’est la comparaison entre les deux qui m’a déçue mais « comme ton ombre » est vraiment excellent et original alors que celui-ci l’est moins.

    J'aime

    1. @Liliba : je pense en effet qu’il faut rester sur la très bonne impression de « comme ton ombre » qui est vraiment au-dessus!
      Posté par enna, mardi 10 juillet 2012

      J'aime

    1. @Gwenaelle : Oui! Même si j’ai plus apprécié ma lecture de celui-ci que Valérie, je peux tout de même te dire que si tu dois en choisir un, c’est « Comme ton ombre » qui est excellent et très original! Bien meilleur que « Ecume de sang »!
      Posté par enna, mardi 10 juillet 2012

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :