Autobio : Cyril Pedrosa

Cyril Pedrosa raconte l’histoire d’une famille -la sienne visiblement, père, mère deux enfants- qui cherche à vivre de manière la plus écologique et bio possible.
 
Ce qui aurait pu être uniquement militant et didactique devient vite très amusant car cette famille (enfin…surtout le père) est assez normale et on se rend compte que vivre entièrement en accord avec ses principes n’est pas toujours facile.
 
Amusant, on s’y reconnait tous un peu dès lors que l’on fait attention à l’écologie et que l’on fait des entorses parfois…
 
Au niveau des dessins, on reconnait les traits des personnages de Cyril Pedrosa mais la mise en page est plus traditionnelle et simple que dans ses albums très esthétiques « Trois ombres » et « Portugal« . J’ai passé un bon moment!

Roaarrr Challenge 

                                                                 

6 commentaires sur « Autobio : Cyril Pedrosa »

  1. C’est ça : ludique et intéressante. J’avais bien aimé, je regrette seulement d’avoir lu les deux tomes d’affilée. Du coup, petite lassitude sur le second tome. Mais j’en garde malgré tout un bon souvenir de lecture

    J'aime

    1. Enna : @Mo : je suis d’accord avec toi, je ne pense pas que j’aurai autant aimé en lisant le 2ème tout de suite après (je ne le lirai d’ailleurs peut-être pas pour rester sur cette impression.

      Mo : il est aussi bon je pense… mais 80 pages d’un coup, c’est un peu trop. Une bonne pause entre les deux tomes est à mon avis une bonne stratégie ^^

      Enna : @Mo : parfois ça alourdi la fraicheur de la première lecture quand c’est trop similaire. Je garderai l’oeil ouvert si je vois le 2 à la médiathèque un jour

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :