Derniers adieux : Lisa Gardner (lu par Elodie Huber)

Ce thriller est vraiment prenant mais il est assez difficile d’en parler car je ne veux surtout pas risquer de dévoiler des choses…
Kimberly Quincy est une agent du FBI qui va être mêlée à une affaire de disparitions de femmes. Une jeune femme l’a fait appeler alors qu’elle était en garde à vue pour lui parler d’un certain Dinechara (« arachnide » à l’envers), pervers passionné d’araignées qui aurait enlevé des jeunes femmes. Elle veut être protégée car elle se dit en danger mais elle ne dit pas tout sur elle…
Malgré des tensions dans son couple (son mari est lui aussi enquêteur et il a du mal à la laisser, enceinte, se mettre en danger), elle décide de poursuivre cette enquête qui devient de plus en plus sordide…
En parallèle à cette histoire policière centrale, il y a des chapitres sous forme de témoignages. Un garçon qui a été kidnappé à 9 ans raconte comment sa vie a été détruite par un pervers sadique qu’il appelle le « burgerman », celui qui « broie les petits garçons », qui lui a fait subir des atrocités pendant des années.
On suit aussi la vie d’un passionné d’araignées qui les élève et les respecte comme des êtres humains, des amies…
C’est un roman très bien construit qui permet de se demander sans cesse  qui est qui, quelles sont leurs relations, si on est dans le passé ou le présent…
On est horrifié par les horreurs subies par des enfants (tout est suggéré, très psychologique), par l’esprit détruit et destructeur du pervers. C’est un roman angoissant -et à ne surtout pas lire si on est arachnophobe ! – car non seulement chaque chapitre commence par une anecdote sur les araignées, mais ces dernières font partie intégrante de l’histoire!
C’est un livre audio et je dois dire que la lectrice Elodie Huber est vraiment excellente. Elle sait faire vivre l’histoire sans la dénaturer ou nous influencer et elle donne vie aux personnages sans  les caricaturer. Sa voix, son débit, son élocution sont vraiment très agréables et me trottaient souvent dans la tête même quand je ne l’écoutait pas. Je sais que j’aimerai l’écouter à nouveau lire.
  par Mrs B qui m’avait donné envie.

10 commentaires sur « Derniers adieux : Lisa Gardner (lu par Elodie Huber) »

  1. Comme toi, j’avais beaucoup aimé cette écoute. Mais en effet, arachnophobes, s’abstenir!
    Merci pour ta participation au challenge! C’était sympa de suivre tes écoutes successives (dans la cabine d’essayage, en attendant ta réunion…) sur FB.

    J'aime

  2. Merci pour cette idée de challenge qui m’encourage à en « écouter » plus de livres audio et j’adore! Maintenant que j’ai un lecteur de CD dans ma voiture c’ets encore plus agréable mais je mets quand même le Cd aussi sur mon MP3 pour pouvoir courir avec et faire les courses (c’est ce que je vais faire aujourd’hui d’ailleurs!) Dans le questionnaire à Book d’oreilles, j’ai oublié de parler de mon écoute tout en essayant des fringues

    J'aime

    1. Ah oui, moi aussi j’ai envie d’en lire d’autres avec ce personnages et aussi d’écouter à nouveau Elodie Hubert qui est vraiment très bonne lectrice!

      J'aime

  3. J’ai jamais écouté de livre audio. … ça m’intrigue !
    Tu te poses et tu écoutes ou tu écoutes en faisant autre chose ?
    En fait … je ne sais pas si j’apprécierais … mais il faudrait peut-être tenté l’expérience pour mon fiston dys. ???
    Bon … pas avec celui-là apparemment …

    J'aime

    1. Non, je ne peux pas m’asseoir et écouter mais dans la voiture, j’adore (je roule presque 1 heure par jour alors c’est idéal, j’ai moins l’impression de perdre mon temps!) j’écoute aussi en courant et en faisant des courses je l’ai aussi déjà fait en cuisinant ou en repassant et même en faisant des essayage de fringue dans les magasins! (tout ce qui ne nécessite pas de réfléchir!) mais surtout dans la voiture.
      Je pense que ça pourrait être bien pour ton fils car il aurait les histoires sans la difficulté de les lire. Il a quel âge? Les édition thélèmes chez qui j’ai écouté pas mal de livres ont un catalogue jeunesse : http://www.editionstheleme.com/s/19709_livre-audio-enfant-jeunesse-cd-mp3 Et tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site book d’oreille qui rassemble plein de choses sur le livre audio : http://www.bookdoreille.com/

      J'aime

    1. Je suis allée vérifier : « the next accident » c’est « vengeance aux yeux noirs » et « Gone » c’est « Disparue » donc avec « les morsures du passé » et « La maison d’à côté » que Valérie et moi feront voyager en livre audio, on a de quoi découvrir cette auteur!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :