Shä et Salomé Jours de pluie : Loïc Clément et Anne Montel

Tranches de vie très amusantes -j’ai parfois ri à voix haute et souvent souri. Couple atypique : une jeune femme pétillante et rousse (mais dans le déni : elle est « blonde vénitienne ») et son amoureux, un chat (oui, oui, un chat, qui porte une veste et qui parle), romancier qui n’arrive pas à se mettre à l’écriture au point de laisser son éditeur parler dans le vide à chaque fois qu’il l’appelle…
 
Voici un couple hors du commun. Elle est fan de jeux vidéos, une vraie geek et lui ne rêve que de poney et est un gourmand terrible. Ils ont décidé qu’ils n’habiteraient pas ensemble mais passent tout leur temps ensemble quand même. Il répond aux quizz des magazines féminins (à son avantage évidemment!). 
 
C’est frais, c’est drôle. On y retrouve tous les petits travers du couple avec beaucoup d’humour et de tendresse.
 
Au niveau des dessins, c’est aussi très agréable. Petits dessins fins aux touches colorées.

 BD de la catégorie « phénomène météo » pour le Petit Bac 2013

8 commentaires sur « Shä et Salomé Jours de pluie : Loïc Clément et Anne Montel »

    1. Je viens d’aller voir l’avis sur KBD du coup et on a vraiment eu la même lecture : mais qu’est -ce que tu attends pour le lire 😉

      Mo : Oui mais c’est ce que je disais (au passage, je corrige mes fautes) : « que la série avance un tout petit peu et je repense à la question »

      Enna : Je pense que là tu dois céder 😉

      Mo : Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne dis rien
      Hips !! ^^

      Enna : Hi hi hi ….

      J'aime

    1. J’ai vraiment apprécié l’humour et le côté attachant des personnages et le côté universel aussi! Ah la la…en général c’est Mo qui me donne des idées de lecture

      Lunch : Sauf qu’il n’y aura probablement jamais de suite. Malheureusement l’éditeur ne souhaite plus faire de BD et tu sais combien c’est peu évident d’être racheté par un autre éditeur quand on est un jeune auteur.
      Quoiqu’il en soit, je te renvoie à ma niouze du 15 août 2012 sur mon site (http://bendis.uldosphere.org/index.php?p=archives2012) qui fait état de tout ça et qui donne aussi des nouvelles des auteurs (avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir). J’y indique aussi qu’ils ont écrit une fin pour ne pas laisser leur lectorat sur le carreau, et aussi parce qu’ils en avaient besoin eux.

      Sinon, c’est une BD qui se lit très bien comme ça, sans cette conclusion.

      Enna : C’est marrant parce que je dois dire que je ne me suis pas dit qu’il y aurait une suite, je l’ai lu comme un one shot ça ne m’a pas du tout gêné. J’aurai plaisir à les retrouver ces deux là, mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même une unité! Je vais aller voir ton article!

      Lunch : Il y a une unité, ils ont fait en sorte qu’il puisse se lire seul (et ils se doutaient dès le départ qu’il n’y aurait probablement pas de suite). Ils avaient en tête un projet plus grand sur une année complète (celui ci n’aborde qu’une saison) pour parler de la vie au sens plus large, avec ses bons et ses mauvais passages.

      Enna : C’est vrai que ça aurait été sympa de les suivre ces deux personnages! Du coup à la suite de ton billet d’août 2012, j’ai découvert leur blog

      Lunch : Oui, il est très bien ce blog

      Enna : Et bien du coup ça me donne envie de lire plein d’autres « Shä et Salomé »… J’aime vraiment leur dessins et leur humour! J’espère qu’ils trouveront un nouvel éditeur!

      Lunch : Is sont sur d’autres projets pour l’instant.

      Enna : Tant mieux! je garderai l’œil ouvert même pour la jeunesse, j’aime vraiment beaucoup leur dessins d’animaux

      Lunch : En littérature jeunesse Anne Montel a déjà sorti quelques album (dont Le Crafougna, tu as du voir quelques photos de l’expo sur mon site, mais d’autres encore).
      Dernièrement est paru un livre de recettes culinaires où elle a fait quelques piges dans un collectif d’auteurs : Ma cuisine illustrée. Quand à moi j’attends avec impatience leur prochaine collaboration BD.

      Enna : Je vais surveiller la médiathèque

      J'aime

  1. Ah oui ça a l’air très sympa aussi, je me le note et mets ton billet dans vos plus tentateurs pour ne pas l’oublier (même si ce n’est pas récent ;0)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :