Le cheval pâle : Agatha Christie

C’est le premier Agatha Christie que j’abandonne mais je vais vous en parler quand même parce que je me suis arrêtée à la moitié.
Le récit est en deux parties : tout d’abord le point de vue de Mark Easterbrook qui a assisté à une bagarre entre deux jeunes femmes dont l’une meurt quelques temps plus tard. Ce dernier est ami avec Mrs Olivier, auteur de roman policier assez fantasque, personnage récurrent d’Agatha Christie. Le hasard fait que d’autres connaissances lui font se rendre dans un village où trois femmes sont sensées être des sorcières.
En parallèle de ce récit, on suit une enquête menée par l’inspecteur Lejeune et le Dr Corrigan. Un prêtre est retrouvé assassiné. Juste avant, il avait été appelé par une femme qui voulait se confier avant de mourir. On retrouve sur le prêtre une liste de noms.
Le hasard (encore lui) veut que Mark Easterbrook connaisse le Dr Corrigan et qu’il reconnait des noms sur la liste mystérieuse.
Les trois « sorcières » sous entendent qu’elles peuvent tuer à distance et Mark Easterbrook est persuadé qu’elles sont liées à la liste de noms…
Je me suis arrêtée là car j’ai trouvé ce roman très confus -les personnages se mélangeaient et les coïncidences me paraissaient vraiment trop fréquentes (que le monde est petit dans ce roman!). Je ne savais jamais où j’en étais…
Je vous envoie vers le billet de Sharon (grande lectrice d’Agatha Christie, elle me « bat » à plate couture) qui, elle, a beaucoup plus apprécié!

27e Agatha Christie de ma collection 

Cette lecture est mon livre « animal » pour la catégorie « Agatha Christie joue au Petit Bac » 2013

8 commentaires sur « Le cheval pâle : Agatha Christie »

  1. Je ne connaissais pas du tout ce titre, on dirait qu’il est un peu différent des autres romans d’Agatha ! Je vais voir le billet de Sharon pour avoir un second son de cloche !

    J'aime

  2. Il traine dans mes A. Christie, avec la même couverture qui fait que je repose toujours le livre au lieu de le lire. Même le merle mort sur la couverture « une poignée de seigle » m’a plus attiré. Et puis pour avoir lu quelques livres où intervient Mrs Olivier et que je n’ai pas trop aimé, ça ne me pousse pas à le lire non plus. Mais je finirai bien par l’ouvrir.

    J'aime

    1. J’espère en tout cas qu’il te plaira plus qu’à moi! Sharon te tentera peut-être avec son billet
      Posté par ennapapillon, mercredi 30 janvier 2013

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :