Un petit garçon courageux!

Aujourd’hui, c’est à jeun et douché dès le réveil (de bonne heure) que j’ai emmené Bastien à la clinique pour son opération des oreilles (des « yoyos » dans chaque oreille). Il n’appréhendait pas : on l’avait préparé depuis le rendez-vous avec l’ORL comme s’il allait vivre une aventure : il était même impatient!

Moi, je savais qu’il n’y avait aucun danger mais je craignais juste qu’il ait peur en s’en allant ou en se réveillant

Mais tout s’est parfaitement passé, il a été sage avant, même quand la petite fille avec qui on partageait la chambre est revenue en pleurs (elle était plus jeune et était aussi opérée des végétations), il a été courageux quand on l’a emmené dans le lit à barreaux (même si je voyais bien qu’il avait un peu moins d’assurance) et il est revenu tout calme, avec un joyeux « Coucou maman! » quand je l’ai récupéré dans la chambre! Et quand pour le faire patienter pour le petit déjeuner avec un cadeau que j’avais prévu (des playmobiles, ça marche à tous les coups), il était même carrément joyeux!

Bref, tout va bien! Et normalement maintenant : adieu les otites!

Merci à vous pour tous vos gentils mots et vos pensées positives : je n’ai même pas eu peur moi non plus 😉

Avant l’opération (tout nu sous sa blouse)

 

Après l’opération (encore un peu groggy)

Et peu de temps après, heureux avec son cadeau!

 

 

14 commentaires sur « Un petit garçon courageux! »

  1. Bonjour Enna, contente que ça se soit bien passé, voici Bastien en pleine forme !
    (Désolée pour les articles précédents, je n’ai pas été très présente ces dernières semaines…).
    Bon rétablissement à Bastien et bonne semaine !

    J'aime

  2. Ne t’excuse pas, on ne peut pas être partout j’espère que si tu n’as pas de temps pour la blogosphère c’est uniquement parce que tu es occupée par des choses agréables Bastien va très bien et on ne se douterait vraiment pas qu’il a té opéré ce matin : il est en pleine fore, occupé à jouer avec ses playmobiles

    J'aime

  3. Enfin de tubes! Tu verras, votre vie va changer! Kiyan Émil n’a pas eu d’otite depuis sa pose en décembre. Les petites jaquettes sont jaunes chez nous et le mien ne voulait pas la mettre parce qu’il disait que c’était une robe pour les filles! Bravo Bastien!

    J'aime

  4. j’avais eu la même chose : je me souviens du masque dans lequel j’avais respiré avant l’intervention et qu’après il fallait se baigner avec des bouchons à la piscine…. une expérience surement plus dure pour nous parents que pour les enfants….

    J'aime

  5. bravo champion!!
    mon Titi a subi la même opé l’année dernière et je confirme, finies les otites! ses aérateurs sont tombés quelques mois plus tard et le doc les a retirés des oreilles à l’occas d’une visite, nickel quoi!!

    J'aime

  6. Bravo de ne pas avoir eu peur. Même face à ces horribles à barreaux qui me font penser aux malheureux animaux dans les cirques (ceux qui ont toujours l’air triste dans les dessins animés). J’espère que tu avais aussi prévu un cadeau pour toi (tablette de chocolat pendant l’opération, etc).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :